Vous êtes ici

Quoi de neuf ?
Jusqu'au 21 octobre 2016

Participez au 2ème baromètre sur la qualité de vie au travail dans l'ESS !

La mutuelle Chorum vient de lancer la deuxième édition du Baromètre national sur la qualité de vie au travail dans l'économie sociale et solidaire (ESS). Cette enquête en ligne est destinée à recueillir l'opinion des salariés et des employeurs du secteur.

Dans le contexte actuel, où l’ESS est confrontée à de nombreuses évolutions sociales et économiques, la qualité de vie au travail constitue, plus que jamais, un enjeu fort. C’est pourquoi Chorum lance la 2e édition de son baromètre national de la qualité de vie au travail dans l’ESS, en partenariat avec le secrétariat d’Etat en charge de l’économie sociale et solidaire et le ministère en charge de la Vie associative.

Tout comme la 1ère édition, réalisée en 2013 (découvrez ici les résultats), le baromètre a vocation à mettre en regard les perceptions des salariés et des dirigeants d’associations, mutuelles, coopératives, fondations, entreprises sociales.

Nouveauté cette année ! L’enquête intègre des thématiques en lien avec des nouveaux enjeux comme l'impact du numérique, l'accès à la formation, les modalités d’organisation du travail (télétravail, forfait jours…).

Cette enquête est en ligne jusqu’au 21 octobre 2016 et les résultats seront dévoilés en février 2017. Elle est mise en place par l’institut de sondage CSA. Le questionnaire est anonyme, d'une durée de 15 minutes.

Pour participer, c'est simple : cliquez ici !

Sur la même thématique
Événement
Mardi 7 mars 2017
Barometre2016 qualite de vie au travail Chorum
Formation
Mardi 20 septembre 2016
Les mardis de l'accompagnement
Formation
Mardi 24 mai 2016
Les mardis de l'accompagnement
Appel à projets et concours
Jusqu'au 8 juillet 2016
Prix2016 Emploi de qualité Mon asso s'engage
Quoi de neuf ?
Enquête en ligne
Webinaires accompagnement asso
Événement
Mardi 7 juillet 2015
Les mardis de l'accompagnement
Appel à projets et concours
Jusqu'au 19 juin 2015
Prix Chorum 2015
Événement
D'avril à décembre 2014
L'APEC renforce son action auprès des entreprises de l'économie sociale et solidaire en proposant des Matinales RH sur l'enjeu du renouvellement des effectifs, ainsi que des ateliers pratiques sur l'intergénérationnel et le transfert des savoirs.
Quoi de neuf ?
Les organisations syndicales de salariés et d’employeurs représentatives au niveau national et interprofessionnel se sont réunies le 16 avril 2014 et ont décidé de la mise en place du Conseil paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation (Copanef) et des Conseils paritaires interprofessionnels régionaux pour l'emploi et la formation (Coparef).
Quoi de neuf ?
Formation professionnelle
La Loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale reforme notre système de formation professionnelle continue. La loi réoriente les fonds de la formation vers ceux qui en ont le plus besoin et fait évoluer l’obligation de financer en obligation de former.