Vous êtes ici

Appel à projets et concours
Jusqu’au 31 juillet 2017

Prix Talents des cités 2017

Ouvert aux porteurs de projet ainsi qu'aux créateurs d’entreprise ou d’association, ce concours récompense chaque année une quarantaine d'entrepreneurs des quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Les inscriptions pour cette 16ème édition sont ouvertes.

Initié par le Ministère de la Ville, organisé le réseau BGE en partenariat avec le groupe Caisse des Dépôts, le concours Talents des cités récompense les porteurs de projet et les créateurs d’entreprises ou d'associations installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le concours  est ouvert et se clôturera cette année le 31 Juillet à minuit.

Le Concours Talents des Cités comprend deux catégories  :

  • La catégorie Création
    Elle est destinée aux créateurs d’entreprise ou d’association dont l’activité a été créée et développée entre janvier 2014 et avril 2017 sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Ils doivent avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise (BGE ou autre).
    La catégorie Émergence 
  • Elle s'adresse aux porteurs de projet dont l’installation est prévue sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Ils doivent également avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise (BGE ou autre).
     

Les étapes du Concours Talents des Cités 2017 : 

  • Le jury francilien 
    En septembre 2017, un jury régional, composé de représentants des réseaux d’accompagnement, des entreprises partenaires de Talents des Cités et des collectivités locales, désignera les deux meilleurs candidats franciliens : Émergence et Création.
    La finale nationale 
  • En octobre 2017, le jury national désignera les lauréats nationaux parmi les lauréats régionaux. Le "Grand Prix Talents des Cités 2017" et la "Mention spéciale 2017" sont dotés de 5 000 euros chacun. La Cérémonie officielle de remise des prix nationaux aura lieu en novembre 2017. 
     

> Informations pratiques et inscription en ligne sur www.talentsdescites.com

Sur la même thématique
Quoi de neuf ?
Vient de paraître !
Atlas commenté de l'ESS 2017
Appel à projets et concours
Jusqu'au 3 septembre 2017
Prix ESS 2017
Appel à projets et concours
Jusqu’au 1er septembre 2017
Prix Creenso 2015
Appel à projets et concours
Jusqu'au 16 juillet 2017
E puissance 4
Formation
Septembre 2017
Mooc Animafac Avise septembre 2017
Quoi de neuf ?
Jusqu'au 30 juin 2017
La Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (CRESS) et le Mouvement associatif Île-de-France, en lien avec Recherches & Solidarités, lancent une enquête sur l'opinion des responsables associatifs franciliens quant à leurs perspectives de développement dans les années qui viennent.
Appel à projets et concours
Jusqu'au 9 Juillet 2017
Programme Caravelle 2017
Appel à projets et concours
Jusqu'au 4 juillet 2017
Prix Gabriel Live for Good 2017
Événement
Mercredi 14 juin 2017
Les Fond'Après par La Fonda
Quoi de neuf ?
À découvrir !
Rapport d'activité 2016 de l'Avise
Appel à projets et concours
Jusqu'au 1er mai 2017
Antropia ESSEC AAP2017
Europe
"Gathering to Grow" Part II
Conférence "gathering to grow"