Vous êtes ici

Aide à l'organisation d'évènements régionaux

Dernière mise à jour : le 24 Mai 2017
Participer au financement d'évènements régionaux

Présentation

Porté par le Conseil régional d’Auvergne, ce dispositif soutient l’organisation d’évènements régionaux et la création de supports de communication qui tendent à favoriser le développement des initiatives locales en matière d’ESS et d’entrepreneuriat social.

Cibles

Tout type de structure d’envergure régionale dans l’ESS.

Modalités de mise en œuvre

Peuvent être soutenus :

  • l’organisation de forums, de colloques, de conventions d’affaires et de séminaires dédiés à cette thématique et organisés en Auvergne ;
  • des actions de promotion en faveur des structures de l’économie sociale et solidaire tels que des concours, des prix, des appels à projets, l’édition de guide et/ou de magazine, de site Internet spécifique….

Le dossier transmis à la Région doit comprendre les pièces suivantes : un descriptif de l’action envisagée et un plan de financement détaillé faisant apparaître la participation d’autres co-financeurs pour la prise en charge du coût global de l’événement régional ainsi organisé.

La Région Auvergne devra être membre à part entière du comité de pilotage et/ou de suivi qui aura en charge la mise en place et le suivi de l’action ainsi financée.

Montant de l’aide

Le taux de subvention est en principe de 25 % du coût HT ou TTC de l’opération selon la nature du maître d’ouvrage. Cependant, selon les enjeux de l’événement organisé, ce taux peut, à titre exceptionnel, être modulé à la hausse, sans pouvoir toutefois dépasser 50 %.

Acteur lié à ce dispositif

Le dispositif est porté par le Conseil régional d’Auvergne.

Trouver un autre dispositif d'accompagnement ou de financement

Trouver un acteur d'accompagnement ou de financement