Vous êtes ici

DLA+ édition 2017

À travers des chiffres-clés et des témoignages, cette édition 2017 rend compte de l’activité du Dispositif local d'accompagnement (DLA) et illustre la variété des accompagnements sur les territoires.

Publié annuellement, le DLA+ valorise le dispositif, ses acteurs et ses partenaires financiers et opérationnels, et il s’adresse à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le DLA.

Qu'est-ce que le DLA ?
Le Dispositif local d’accompagnement (DLA) a été créé en 2002 par l’État et la Caisse des Dépôts, avec le soutien du Fonds social européen, rapidement rejoints par le Mouvement associatif. Il est soutenu et financé au niveau territorial par de nombreuses collectivités locales. Le DLA s’adresse aux structures employeuses de l’Économie sociale et solidaire (ESS) qui désirent consolider et développer leurs activités et leurs emplois. L'Avise est l'opérateur national de ce dispositif depuis sa création.

« La finalité du dispositif est la création, la consolidation, le développement de l’emploi et l’amélioration de la qualité de l’emploi par le renforcement du modèle économique de la structure accompagnée, au service de son projet et du développement du territoire. »

DLA+ 2017
Catégorie
Autre
Auteur(s)
Avise
Date d'édition
Octobre 2017