Vous êtes ici

Synthèse du Programme opérationnel national FSE 2014-2020

Cette note présente les objectifs et les priorités de l'intervention du Fonds social européen (FSE) en France pour répondre aux objectifs de la politique de cohésion de l'Union européenne 2014-2020. Elle précise les nouveaux principes qui régissent la mise en œuvre et la gestion des crédits du FSE.

Le Fonds social européen représente un des leviers stratégiques et financiers de l'Union européenne pour atteindre une croissance intelligente, durable et inclusive, créatrice d'emplois de qualité.

Cette synthèse du Programme opérationnel national du FSE 2014-2020 reprend les objectifs de l'Union européenne dans lesquels s'inscrit l'intervention du FSE, les axes opérationnels du programme français, sa dotation financière de près de 2,9 milliards d'euros (participation FSE), et les principes de gestion retenus pour les sept prochaines années.

Elle donne également un aperçu des lignes sur lesquelles les structures d'utilité sociale peuvent se positionner, notamment en matière d'accompagnement des publics éloignés de l'emploi, d'insertion, de création, reprise et transmission d'entreprise et d'innovation sociale.

 

 

Programme Opérationnel National du Fonds Social Européen « Pour l’Emploi et l’Inclusion Sociale en Métropole » 2014-2020
Catégorie
Repère / analyse
Auteur(s)
DGEFP
Date d'édition
Décembre 2014