Vous êtes ici

Susciter des vocations dans l'ESS

Retour aux missions picto mission

Susciter des vocations dans l'ESS

Afin de susciter des vocations dans l’Economie sociale et solidaire (ESS) et de faire émerger une nouvelle génération de salariés et d’entrepreneurs sociaux, l’Avise sensibilise le grand public notamment les jeunes et outille les professionnels de la jeunesse, de l’emploi et de l’entrepreneuriat.

Animation du programme Jeun’ESS

Créé en 2011, le programme Jeun’ESS favorise l’intégration des jeunes dans l’économie sociale et solidaire (ESS) en les incitant à s’engager, à travailler dans les structures de l’ESS ou à créer leur entreprise. Pour ce faire, l’Avise mène des actions en direction des jeunes, via notamment le media en ligne Say Yess, et en direction de réseaux de la jeunesse afin de les former et de les outiller aux opportunités de l’ESS (UNML, Institut de l’engagement, Unis-Cité, Concordia, Animafac, …).

Animé par l’Avise, Jeun’ESS réunit en 2017 dans un partenariat innovant l’Etat, la Caisse des Dépôts, la Fondation Crédit Coopératif, la Fondation UP, la MACIF et la Fondation SNCF.

 

L’économie sociale et solidaire fait vivre des valeurs de partage et de citoyenneté en phase avec les aspirations des jeunes. Le programme Jeun’ESS leur donne la perspective d’entreprendre autrement au service de l’intérêt général et de construire une société solidaire et plurielle. Il s’inscrit ainsi pleinement dans l’action de la Fondation SNCF. Sa co-construction avec des acteurs publics et privés et de nombreux partenaires démultiplie son efficacité. C’est un mécénat volontariste que la Fondation SNCF encourage.
Marianne Eshet, déléguée générale de la Fondation SNCF
Animation du media Say Yess

Créé en 2013 dans le cadre du programme Jeun’ESS, Say Yess est le magazine en ligne de la génération des transitions solidaires, environnementales et sociétales. Décryptages, portraits, conseils, bons plans, événements, appels à projets… Chaque semaine, l’économie sociale et solidaire (ESS) s’illustre dans les articles, chroniques, vidéos et sur les réseaux sociaux de Say Yess !

600 000
visiteurs en 2017
1,1 M
pages vues en 2017
35 000
abonnés sur les réseaux sociaux