Vous êtes ici

Quoi de neuf ?
Achat socialement responsable

Faites entrer l’ESS sous votre sapin !

Le magazine en ligne Say Yess, animé par l'Avise dans le cadre du programme Jeun'ESS, a sélectionné pour vous plein d'idées pour un Noël plus solidaire, plus équitable et plus citoyen !

Des marchés de Noël alternatifs

Noël est dans moins de deux semaines et votre hotte n’est toujours pas remplie ? Si vous en profitiez, cette année, pour faire découvrir l’Economie sociale et solidaire (ESS) à votre entourage ? Dans toute la France, des marchés de Noël éthiques, zéro déchet, équitables ou solidaires vous proposent des cadeaux engagés. Retrouvez ces marchés de Noël sur la carte réalisée par Say Yess.

Idées de cadeaux

Pour les fans de BD, le magazine a concocté une sélection d’ouvrages qui portent des valeurs écologistes et humanistes ou qui défendent des causes justes. Et pour ceux qui préfèrent réaliser eux-mêmes leurs cadeaux, des structures de l’ESS peuvent aussi les guider pas-à-pas pour créer des meubles, des accessoires en bois, des cosmétiques ou se lancer dans la couture.

Acheter en ligne et solidaire

Vous préférez passer par Internet pour vos achats ? Il est aussi possible d’acheter en ligne et solidaire, en aidant des petits créateurs, des salariés en situation de handicap ou encore en soutenant le commerce équitable. Say Yess a recensé une série de sites pour acheter bijoux, denrées alimentaires ou encore cosmétiques et déco. Avec en plus un code promo pour la boutique Artisans du Monde.

Sur la même thématique
Appel à projets et concours
Jusqu'au 21 mai 2018
Programme Associé - On Purpose
Quoi de neuf ?
Dispositif local d'accompagnement
Escalade
Appel à projets et concours
Jusqu'au 20 avril 2018
Start-Up de Territoire #2
Appel à projets et concours
Jusqu'au 15 mai 2018
AAP Finance-Innovation 2018
Interview
Nouvelle-Aquitaine
Synapsae
Décryptage
Culture et ESS
Représentation théâtrale
Événement
Vendredi 1er juin 2018
Opale/Forum entreprendre dans la culture
Appel à projets et concours
Jusqu'au 10 avril 2018
Prix Convergence 2018