Vous êtes ici

Quoi de neuf ?
Changement de président à l'Avise

Jérôme Saddier succède à Hugues Sibille

Le conseil d'administration de l’Avise du 21 juin 2016- faisant suite à l'assemblée générale ordinaire- a désigné Jérôme Saddier en succession d'Hugues Sibille, Président fondateur de l'agence depuis 2002, qui avait souhaité transmettre le flambeau. La prise de fonction du nouveau Président aura lieu à l’occasion du Bureau du 27 septembre 2016.
  • Hugues Sibille et Jérôme Saddier / Avise AG juin 2016
    Hugues Sibille et Jérôme Saddier / Avise AG juin 2016

Hugues Sibille s'est réjoui lors de ce conseil d'administration de transmettre une agence en parfait ordre de marche. « L’Avise anime plusieurs programmes d’actions de premier plan qui contribuent à la performance globale de l’Economie sociale et solidaire (ESS) et à son impact sur l’emploi : le Dispositif local d’accompagnement (DLA), le programme Jeun'ESS, les programmes ESS en Régions ou encore socialement-responsable.org. Elle est par ailleurs organisme intermédiaire du Fonds social européen. Forte de 30 salariés, d'un budget de 4,2 millions en 2015, elle est excédentaire depuis 14 ans. Je suis personnellement extrêmement heureux et fier d’avoir accompagné, comme Président, la belle histoire collective de l’Avise depuis le premier jour de 2002. Je remercie ses équipes formidables, en particulier Patrick Gèze et Cécile Leclair qui ont piloté l’Avise avec succès ainsi que le conseil d'administration et tout particulièrement la Caisse des Dépôts, qui m'ont fait confiance depuis sa création. L'ESS a besoin de l'Avise. Longue vie à elle. »

Jérôme Saddier qui lui succède représente la nouvelle génération dirigeante de l'ESS. Âgé de 45 ans, il est Directeur général de la Mutuelle nationale territoriale (MNT), une entreprise mutualiste de 1150 salariés. Il est par ailleurs Vice-président du Conseil d’administration du Crédit Coopératif et Vice-président du Centre international de recherches et d'informations sur l'économie publique, sociale et coopérative (CIRIEC). Il a participé à l'élaboration de la Loi ESS de 2014 comme conseiller spécial et chef de cabinet du ministre. Il croit en l'avenir de l'ESS. Jérôme Saddier a indiqué à l'issue du Conseil : « Je me réjouis et je suis fier de prendre cette présidence en succession d'Hugues Sibille que je connais bien. L'ESS dispose d'un cadre législatif favorable mais le changement d'échelle espéré ne se fera pas tout seul. Nous avons besoin d'outils de développement professionnels et exigeants. Je vais donc m'atteler avec conviction à écrire cette nouvelle page de l'histoire de l’Avise. Il y a encore beaucoup à faire. »

La prise de fonction du nouveau Président de l’Avise, Jérôme Saddier, aura lieu à l’occasion du Bureau du 27 septembre 2016. Hugues Sibille deviendra, à partir de cette date, Président d’honneur de l’Avise, ayant été élu à l'unanimité par le conseil d'administration de l’Avise du 21 juin 2016.

> Accéder à la version pdf du communiqué

Sur la même thématique
Événement
Juin-juillet 2019
Evénements Avise juin-juillet 2019
Événement
Le 12 juillet 2019
Rencontre "Culture & ESS : la 3ème voie" au festival d'Avignon
Événement
10 et 11 juillet 2019
Pact for Impact Summit 2019
Appel à projets et concours
Jusqu’au 2 juillet 2019
Le Comptoir incubateur - Appel à candidatures
Événement
Le 27 juin 2019
Salon de l'innovation engagée 2019
Événement
Jeudi 27 juin 2019
Journée des initiatives territoriales pour l’Emploi 2019
Événement
Les 18 et 19 juin 2019
Les marathons du Faire ensemble.png
Appel à projets et concours
Jusqu'au 20 juin 2019
Appel à projets Latitudes
Appel à projets et concours
Jusqu’au 23 septembre 2019
4ème Prix de la Fondation Cognacq-Jay
Événement
Samedi 22 juin 2019
Rupture(s) ! - 5e édition Up Fest