Les Prix de l’ESS
Critères de sélection
Toutes les structures de l'ESS peuvent participer :
- Coopératives
- Associations
- Mutuelles
- Fondations
- Sociétés commerciales de l’ESS
Les entreprises seront sélectionnées à l’aune de leur modèle économique durable, de leur ancrage territorial, de leur capacité à innover et à impacter durablement la société.
Les prix
Quinze prix régionaux
15 lauréats régionaux seront dévoilés tout au long du Mois de l’ESS dans le cadre d’événements organisés par les CRESS sur les territoires.
Ils bénéficieront d’une enveloppe financière de 1 000 euros, d'un accompagnement et d'actions de valorisation réalisés par les CRESS mais aussi de la possibilité de concourir pour les prix nationaux.
3 prix nationaux
- Prix utilité sociale
- Prix égalité femmes-hommes
- Prix transition écologique
Les lauréats nationaux bénéficieront d’une enveloppe financière de 5 000 euros, d’une vidéo de promotion et d’un accompagnement de la part des partenaires nationaux.
La remise des prix sera organisée dans le cadre du lancement national du Mois de l’ESS, le 7 novembre au forum national de Niort.
Un prix coup de coeur
Un prix supplémentaire sera décerné au candidat ayant reçu le plus de votes du public, durant le Mois de l'ESS. Le lauréat du prix coup de coeur bénéficiera des mêmes récompenses que les lauréats nationaux et se verra désigné à l'occasion de la cloture du Mois de l'ESS lors des Journées de l’économie autrement, le 30 novembre à Dijon.
Informations pratiques
Date limite de dépôts des candidatures : 15 septembre 2019
Candidature : en ligne