Événement
Mardi 30 octobre 2018
Open data et innovation sociale
Publié le
9 Octobre 2018
En quoi l'open data peut-il servir l'innovation sociale ? Cette question sera au cœur des débats de la rencontre Fond’après du 30 octobre 2018 à Paris, organisée par la Fonda en partenariat avec le groupe Domplus et le NUMA Paris.
Au programme
Comment la collecte et mise en commun de données peuvent-elles susciter des projets innovants socialement ? En quoi la mise à disposition d’informations et le développement d’outils pour qualifier l'innovation sociale peuvent-ils la renforcer et la structurer ? Ces questions seront notamment abordées lors de cette rencontre, par différents intervenants experts de la question des données, et notamment :
- Frédéric Bardolle, cofondateur de Data for Good
- Tom Coquereau, cofondateur de Metriq
- Un.e représentant.e de l'Open Knowledge Foundation (sous réserve)
- Bénédicte Pachod, de la Mission Stratégie de Recherche et d’Innovation du CGET, coordinatrice du Carrefour des innovations sociales, projet collectif qui vise à renforcer la connaissance et le potentiel transformateur des innovations sociales
La rencontre sera animée par Steven Bertal, administrateur de la Fonda, directeur associé de Génération 2 Conseil et co-fondateur du Social Good Accelerator.
Informations pratiques
Mardi 30 octobre 2018, de 19h à 21h
NUMA Paris, 39 rue du Caire 75004 Paris
> Inscription en ligne