Vous êtes ici

Appel à projets et concours
Jusqu'au 27 septembre 2019

Plus que 15 jours pour candidater au Prix de l’Entrepreneur social 2019 !

Pour la 13ème année consécutive, le Boston Consulting Group (BCG) va décerner un prix à l’entrepreneur social le plus prometteur de France. Les lauréats remporteront un accompagnement au changement d'échelle et une visibilité renforcée.

Le Prix de l’Entrepreneur social 2019

Lancé par le Boston Consulting Group (BCG) pour l'Entrepreneuriat social en 2007, le Prix de l’entrepreneur social se poursuit cette année. Par la visibilité qui lui est associée, grâce à ses partenaires médiatiques, ce prix est une réelle opportunité pour les entrepreneurs sociaux de se faire connaitre et représente une chance unique pour se développer.  

Le jury sera composé de PDG de grandes entreprises françaises et de décideurs et experts reconnus dans le monde de l'entrepreneuriat social parmi lesquels Jérôme Saddier, Président de l'Avise. Voir la composition du jury en 2019.

L'entrepreneur social de 2019 se verra offrir une mission de conseil en stratégie du Boston Consulting Group et une visibilité maximum grâce aux partenaires du prix : Avise, INCO et Le Parisien Eco.

Les étapes clés en 2019

  • Réception des candidatures du 17 juin 2018 au 27 septembre 2019
  • Analyse des candidatures reçues selon plusieurs critères : innovation sociale, viabilité économique et impact social en France. Le jury s’intéressera particulièrement aux projets qui ont vocation à changer d’échelle et à être dupliqués.
  • Choix des finalistes via des entretiens et des visites de terrain des structures candidates par une équipe de consultants du BCG, avec l’appui des partenaires
  • Désignation de l’Entrepreneur social de l’Année parmi 4 finalistes qui défendent leur projet devant le Jury en décembre 2019
  • Organisation d’une cérémonie officielle de remise du Prix en janvier 2020 
     

Quelques anciens lauréats 

 

Prix ESSpoir

Le Boston Consulting Group a également lancé depuis 2015 le Prix ESSpoir qui récompense les jeunes projets à impact social.
Cette année encore, le BCG recherche des jeunes projets d’entrepreneuriat alliant, impact social, viabilité économique et innovation qui sont à la recherche d’un accompagnement pour se développer. Au-delà de la visibilité apportée par le prix, le lauréat remporte un accompagnement spécifique par le partenaire INCO, accélérateur de startups sociales et écologiques. 

Informations pratiques 

> Les candidatures aux Prix de l’entrepreneur social et au Prix ESSpoir sont ouvertes du 17 juin 2019 au 27 septembre 2019. 
> Plus d’informations et dossier de candidature sur : www.entrepreneur-social.bcg.fr

 

 

Sur la même thématique
Interview
ESS et culture
Myriam Faivre, directrice de la CAE Clara
Appel à projets et concours
Jusqu'au 4 décembre 2019
Concours FFE 2020
Appel à projets et concours
Jusqu'au 9 novembre 2019
appel à projet Croix-Rouge
Appel à projets et concours
Jusqu'au 27 octobre
lecomptoir_appelcandidatures
Événement
Mercredi 16 octobre 2019
Forum national des Associations & Fondations 2019
Appel à projets et concours
Jusqu’au 20 octobre 2019
Fondation Orange "Tiers Lieux Solidaires"
Appel à projets et concours
Jusqu'au 24 octobre 2019
Le recrutement des prochains Éveillés est lancé !