Vous êtes ici

Quoi de neuf ?
L'Avise recrute

Plusieurs postes sont à pourvoir à l'Avise, rejoignez-nous !

Rejoindre l’Avise, c’est intégrer une équipe d’une trentaine de professionnels qui partagent l’ambition commune de répondre aux grands défis sociétaux par un nouveau mode d’entreprendre. Découvrez nos nouvelles offres d'emplois et de stages !

Travailler avec nous

Rejoindre l’Avise, c’est intégrer une équipe d’une trentaine de professionnels qui partagent l’ambition commune de répondre aux grands défis sociétaux par un nouveau mode d’entreprendre. Experts de l’Economie sociale et solidaire, ils conjuguent leur énergie et leurs compétences en management de projet, ingénierie de l’accompagnement, conception d’outils et évaluation, pour innover collectivement.

Nos offres d'emplois

  • Responsable du pôle Impacts

Depuis sa création, l’Avise a développé une expertise sur le sujet de l’évaluation de l’utilité sociale et de l’impact social. Aujourd’hui, elle souhaite accélérer et élargir ses actions au service de l’impact sous toutes ses dimensions (social, sociétal et environnemental). Dans ce contexte, l'Avise crée un poste de Responsable du Pôle Impacts. Rattaché.e à la direction des programmes, vous êtes notamment responsable du pilotage de la stratégie de l'Avise sur le sujet de l'impact, de la coordination globale de l’activité du pôle et du management de l’équipe. Vous contribuez également à la stratégie et la vie de l’Avise.
Voir l'offre détaillée

  • Responsable du pôle consolidation et changement d’échelle

L'Avise recrute un Responsable du pôle consolidation et changement d’échelle. Rattaché.e à la direction des programmes, vous contribuez à piloter un dispositif majeur pour favoriser la consolidation et le changement d’échelle des entreprises de l’économie sociale et solidaire. Vous êtes notamment responsable du pilotage stratégique et de la coordination globale de l’activité du pôle, du management de l’équipe et vous contribuez à la stratégie et vie de l’Avise.
Voir l'offre détaillée

  • Chargé-e de mission

Dans le cadre de ses actions pour favoriser l’émergence d’entreprises et appuyer la structuration des écosystèmes territoriaux d’accompagnement de l’économie sociale et solidaire, notamment au sein de son Pôle dédié à la création d’entreprises de l’ESS et aux questions de territoires, l’Avise recruteun(e) chargé (e) de mission polyvalent expérimenté(e). 
> Voir l'offre détaillée

  • Chargé-e de mission consolidation et changement d’échelle

Dans le cadre de ses actions pour favoriser la consolidation et le changement d’échelle des entreprises de l’économie sociale et solidaire, l’Avise recrute un(e) chargé (e) de mission polyvalent expérimenté(e). 
> Voir l'offre détaillée

  • Chargé-e de mission Dispositif local d'accompagnement (DLA)

Dans le cadre de ses actions pour animer le Dispositif local d’accompagnement (DLA), l’Avise recrute un(e) chargé (e) de mission polyvalent expérimenté(e). 
> Voir l'offre détaillée

  • Chargé-e de mission CR DLA IAE / CDI

L'Avise recrute un-e chargé-e de mission du Centre de ressources du Dispositif local d'accompagnement autour de l'Insertion par l'activité économique (CR DLA IAE). Intégré.e à l’équipe DLA et sous la responsabilité de la Responsable du programme DLA, vous avez en charge l’animation du Centre de ressources dans toutes ses dimensions.
> Voir l'offre détaillée
 

Nos offres de stage

  • Un-e stagiaire économie sociale et solidaire

Dans le cadre de ses actions 2020, l'Avise recrute un-e stagiaire en appui à l’équipe pour une durée de 6 mois. Vos principales missions, en fonction des priorités du plan d’action 2020 et des actualités : veille et production de contenus éditoriaux à destination des entreprises sociales, appui à la rédaction d’outils, appui à l'animation nationale des communautés d’acteurs de l’accompagnement, organisation de journées de rencontres et d’ateliers thématiques, appui aux programmes d’accompagnement portés par l’Avise, etc.
> Voir l'offre détaillée

  • Un-e stagiaire en communication

L'Avise recrute un-e stagiaire pour une durée de 6 mois en appui au service Communication. Vos principales missions, en fonction des priorités du plan d’action 2020 et des actualités : communication institutionnelle, événementiel, community management, animation éditoriale web et print, etc.
> Voir l'offre détaillée

 

Rejoignez-nous !

Sur la même thématique
Appel à projets et concours
Tour d’horizon des appels à projets par région
aap.png
Événement
Mardi 29 septembre 2020
forum des ruralités engagées 2020
Appel à projets et concours
Impact social
impact.png
Événement
Octobre 2020
Mooc et webinaires des acteurs de l'ESS
Appel à projets et concours
Jusqu'au 15 février 2021
Appel à Communs - LabCom DESTINS
Appel à projets et concours
Jusqu’au 14 octobre 2020
prix_ess_2020.png
Quoi de neuf ?
Du 1er au 30 novembre
Mois de l'ESS 2020 - ESS France
Événement
Inscrivez-vous !
Les webinaires ESS et ruralités
Quoi de neuf ?
Vient de sortir !
ESS-France_Atlas-ESS-2020
Appel à projets et concours
Learning expeditions
visuel_generique_lex.png
Quoi de neuf ?
ESS & ruralités
vient de paraitre kit TRESSONS
Décryptage
ESS et territoires
Dynamiques collectives de transition - © Labo de l'ESS.png