Vous êtes ici

Événement
Mardi 22 janvier 2019

Qui sera l'entrepreneur social 2018 ?

Réponse le 22 janvier prochain lors de la Cérémonie de remise du Prix de l'Entrepreneur social organisé par le Boston Consulting Group (BCG). Participez à cet événement pour découvrir le grand gagnant ainsi que les projets des 4 finalistes qui concilient impact social, viabilité économique et innovation sociale !

12ème édition du Prix de l'Entrepreneur social de l'année

Organisé en partenariat avec Ashoka, l'Avise, HEC Paris, INCO, Le Parisien Economie et Aujourd'hui en France , le Prix de l’Entrepreneur social donne l'opportunité au lauréat de changer d'échelle grâce à une mission de conseil en stratégie du BCG et l'accès à un réseau d’entrepreneurs sociaux à travers le monde.

Cette année, Jérôme Saddier, président de l'Avise, y remettra un prix et Xavier Huillard, Président Directeur général de VINCI remettra le prix de l'Entrepreneur social de l'année.

Le lauréat du Prix ESSpoir recevra son prix des mains de Nicolas Hazard, Président et Fondateur d'INCO, catalyseur des startups green et sociales, qui l'accompagnera dans son développement.

Les finalistes du Prix

Après avoir été séléctionnés par un jury aguerri, voici les quatre finalistes du Prix :

  • Abdelmajid Bentara, Sara Demesse, François Dechy et Louise Fourquet pour Baluchon
  • Fabrice Hégron pour En Direct des Eleveurs
  • Chantal Mainguené pour Môm'artre
  • David Rivoire pour VAE les 2 Rives

Les lauréats remportent un accompagnement au changement d'échelle et une visibilité renforcée.

Sortie d'une étude inédite sur les talents au sein des entreprises sociales 

Le BCG et Ipsos ont lancé la 1ère grande consultation des dirigeants et des salariés évoluant au sein de structures de l'ESS. Les résultats de cette grande enquête « Les entreprises sociales rendent-elles plus heureux ? Dans la tête des entrepreneurs sociaux et de leurs salariés » seront dévoilés, à l’occasion de cette cérémonie, par Brice Teinturier, Directeur général délégué d'IPSOS.

Réalisée auprès d’un très grand nombre de dirigeants et de salariés de l’ESS, cette enquête a pour objectif de mieux cerner les motivations qui ont amené les salariés à rejoindre une entreprise de l'ESS, d’identifier les leviers de leur satisfaction professionnelle et leurs attentes.

Informations pratiques

> Mardi 22 janvier 2019
> 18h30 : accueil en compagnie des finalistes
> 19h00 : début de la cérémonie, suivie d'un cocktail
> Lieu : Boston Consulting Group - 24/26 rue Saint-Dominique 75007 Paris
> Inscription en ligne : ici