Vous êtes ici

Quoi de neuf ?
Gouvernance

L’Avise renouvelle sa gouvernance et célèbre 20 ans d’actions au service de l’ESS

Réunie en Assemblée générale jeudi 23 juin, l’Avise, agence pour développer l'économie sociale et solidaire (ESS) et l’innovation sociale a renouvelé pour 3 ans le mandat de son président Jérôme Saddier, ainsi que celui de son bureau et de son Conseil d’Orientation Stratégique. L’Avise en a profité pour célébrer ses 20 ans !
  • nouvelle gouvernance 2022
    nouvelle gouvernance 2022

L’Assemblée générale de l’Avise a procédé jeudi 23 juin 2022 à l’élection de son Bureau et de son Conseil d’Orientation Stratégique. Ce Conseil, présidé par Jérôme Saddier, également président d’ESS France et du Crédit Coopératif, se compose désormais de 37 membres. Parmi eux, 10 nouveaux membres qui renforcent l’ancrage territorial de l’instance et son lien avec les différentes missions de l’Avise.

Cette Assemblée générale était aussi l’occasion de fêter les 20 ans de l’Avise et de rendre hommage à ses deux présidents d’honneur, Hugues Sibille et Claude Alphandéry. Depuis sa création par Hugues Sibille en 2002, l’Avise a construit une expertise originale au service du projet de l’ESS. Elle a démontré la valeur ajoutée de son positionnement d’agence d’ingénierie au niveau national et est devenue un acteur-clé de l’innovation sociale et de l’accompagnement dans l’ESS.

L’Avise vient de publier un rapport d’activité « édition spéciale 20 ans ». Dans un format magazine, alternant des témoignages et des tribunes, il rend hommage aux partenaires et aux bénéficiaires de l'agence. 

>> Télécharger le rapport d'activité 2021 de l'Avise

L’Avise a prouvé son utilité et la qualité de son action depuis 20 ans. Ainsi que sa capacité à se renouveler et à innover au service de sa mission. A l’avenir, elle va renforcer son ambition toujours au service et en partenariat avec l’écosystème de l’économie sociale et solidaire en France et en Europe : porteurs de projet et entreprises de l’ESS, réseaux, accompagnateurs, Etat, collectivités territoriales, entreprises... La nouvelle gouvernance de l’Avise aura à établir les futures orientations stratégiques pour être au rendez-vous des défis sociaux et écologiques !
Jérôme Saddier, président de l’Avise
Sur la même thématique
Interview
Financer l’ESS
BenoitSenechal_Bdt.png
Interview
Rapport d'activité 2021 - édition spéciale 20 ans
HuguesSibille.png
Projet inspirant
Rapport d'activité 2021 - édition spéciale 20 ans
RA2021Territoires.png
Décryptage
L'Avise a 20 ans
jsa.png
Interview
Rapport d'activité 2021 - édition spéciale 20 ans
RA2021_JGHenckel
Quoi de neuf ?
Retour sur
journee_alumni_pins_2022.png
Quoi de neuf ?
Rapport d'activité 2021 - édition spéciale 20 ans
Cécile Leclair.png