Vous êtes ici

Baromètre de la Finance solidaire (édition 2014 - 2015)

Chiffres clés, zoom sur des initiatives locales, études sur le profil des épargnants solidaires et entretiens... Chaque année, le Baromètre de la Finance solidaire dresse un état des lieux et des enjeux de la Finance solidaire en France.

Edité par Finansol en partenariat avec le quotidien La Croix, le Baromètre dévoile les dernières tendances du secteur de la finance solidaire en France. Il invite également le lecteur à découvrir comment devenir épargnant solidaire et à quoi sert son argent.

''Les chiffres du baromètre de la finance solidaire 2013 s’inscrivent dans la ligne des années antérieures, avec un encours d’épargne qui dépasse 6 milliards d’euros (+ 28 %). Malgré de faibles taux d’intérêt et la stagnation du pouvoir d’achat, les épargnants solidaires sont restés fidèles et motivés en 2013. Les indicateurs d’impact, dont le périmètre a été précisé, restent également bien orientés : le financement solidaire présente des impacts significatifs pour ses bénéficiaires, en particulier en matière d’emplois en France et dans les pays en développement où la microfinance solidaire soutient de très nombreuses petites entreprises."

Extrait de l'Edito de Frédéric Tiberghien, président de Finansol et Dominique Greiner, rédacteur en chef à La Croix

Baromètre de la finance solidaire édition 2014 - 2015
Catégorie
Enquête / bilan / rapport
Auteur(s)
Finansol, La Croix
Date d'édition
Mai 2014