Vous êtes ici

Vers l’égalité femmes-hommes dans l’ESS ?

Ce Working paper réalisé par le Think Tank européen Pour la Solidarité propose un état des lieux des inégalités femmes-hommes dans l’économie sociale et solidaire (ESS) en France et valorise les initiatives des acteurs de l’ESS en faveur de l’égalité professionnelle.

Pour la Solidarité met au cœur de ses travaux la question de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Le présent Working Paper s’appuie sur l’expérience de l’ESS en France, où le contexte est plutôt favorable aux femmes du milieu de l’ESS. Une loi-cadre pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes entrera en effet prochainement en vigueur et au sein de l’ESS, plusieurs acteurs portent cette revendication, à l’instar du collectif FemmESS.

Ce Working Paper s’inscrit dans la lignée du projet Social and Economic enterprises and Gender Opportunities (SEE-GO) lancé en juin dernier avec cinq partenaires européens, dont la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) en France. SEE-GO a pour objectif l’amélioration de la participation des femmes aux postes de prise de décisions économiques dans les entreprises sociales et les entreprises classiques.

Jacquette vers l'égalité femmes hommes dans l'ESS
Catégorie
Repère / analyse
Auteur(s)
Pour la Solidarité
Date d'édition
Juillet 2014