Vous êtes ici

Le Labo de l'ESS

Dernière mise à jour : le 20 Février 2017
Think Tank destiné à faire (re)connaître l’économie sociale et solidaire. Le Labo est un lieu d’échanges, de réflexions et d’actions pour une économie respectueuse de l’Homme et de l’environnement.

Coordonnées

Le Labo de l'ESS
41 rue de Bellechasse
75007 Paris
France
01 80 05 82 00

Présentation

Le Labo de l’ESS résulte d’une démarche initiée en janvier 2009, réflexion collective autour d’une centaine d’acteurs responsables dans les domaines variés de l’économie sociale et solidaire (ESS), et qui s’est poursuivie à partir d’octobre 2009 par un travail collaboratif en ligne, sur une plateforme ouverte et participative, afin de mobiliser les acteurs de l’ESS et ainsi instaurer un débat public. Fruit de ces travaux de réflexion, le livre "Pour une autre économie - 60 propositions pour changer de cap" met l’innovation sociale et une approche territoriale au cœur du processus de régénération de l’économie sociale et solidaire. Il en fait l’un des leviers forts pour changer d’échelle et infléchir l’économie et la société dans son ensemble. Cette association rassemble un réseau large d’acteurs de l’ESS : des personnalités et des organisations qui ont signé l’appel commun lancé à l’issue des Etats Généraux, en juin 2011.

Principaux champs d'intervention

Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Trouver un autre acteur ou dispositif
de l'accompagnement ou du financement