Vous êtes ici

L'équipe

L'équipe

Màj : 7 février 2018

L’équipe salariée de l’Avise rassemble une trentaine de professionnels qui partagent l’ambition commune de répondre aux grands défis sociétaux par un nouveau mode d’entreprendre. Experts de l’Economie sociale et solidaire (ESS), ils conjuguent leur énergie et leur compétence en management de projet, ingénierie de l’accompagnement, conception d’outils et évaluation pour innover collectivement.

Cécile Leclair
Directrice générale
Vingt ans d’activité professionnelle au service de l’impact social et environnemental, conjugué à la performance économique des organisations. Directrice générale de l’Avise depuis 2013.
cecile.leclair@avise.org
Vanessa Ly
Directrice des programmes
Après une première expérience dans le conseil pour accompagner la transformation d’entreprises et d’administrations, je me suis engagée dans le développement et le management de programmes innovants à impact social avant de rejoindre l’Avise en octobre 2017.
vanessa.ly@avise.org
Catherine Dabbadie
Directrice Finance et Ressources Humaines
Après un parcours au sein de structures variées en tant que manager de transition, DAF ou DRH, j’ai rejoint l’Avise en 2015.
catherine.dabbadie@avise.org
Véronique Martin
Assistante de Direction
De formation commerciale, j’ai pérégriné de la distribution aux cabinets d’avocats en passant par un groupe pharmaceutique. J’ai découvert l’ESS chez Unis cité et suis heureuse d’avoir trouvé à l’Avise un poste en harmonie avec mon éthique.
Veronique.martin@avise.org
Léa Volle
Assistante administrative
Chargée des actions culturelles du Théâtre National de Chaillot , j'ai rejoint l’Avise afin d’appuyer les différents programmes. Ma ligne de conduite : accorder mes mots et mes actes. Signe distinctif : cycliste par tous les temps.
lea.volle@avise.org
Odile Villeret
Assistante Gestion finance et Ressources Humaines
De formation comptable, mon activité au sein d’une SCOP m’a amené vers les RH puis l’Avise m’a permis de réunir ces 2 compétences tout en restant dans l’ESS. Signe distinctif : Pratique de la sérendipité régulière
odile.villeret@avise.org
Alexandra Morais
Assistante Ressources Humaines
17 années au service des ressources humaines, notamment de la formation professionnelle m’ont permis de conserver mon leitmotiv : valoriser l’humain .Nos différences font notre richesse et les idées de chacun font la réussite d’un projet commun !
alexandra.morais@avise.org

SERVICE COMMUNICATION & ÉDITORIAL

Nadège Rodrigues
Responsable communication
Professionnelle de la communication depuis 20 ans, j’ai rejoint l’Avise pour mettre mes compétences et mon énergie au service du développement d’un monde plus harmonieux et durable.
nadege.rodrigues@avise.org
Chloé Fronty
Chargée de communication
Native communicante, j’ai rejoint l’Avise pour travailler sur des projets de communication 360° dans l’ESS. Mon dada : organiser des événements ! Ma ligne de conduite : créativité, réactivité et adaptabilité !
chloe.fronty@avise.org
Gaétane Rogel
Chef de projet communication digitale
Après 10 ans en agence de communication, je rejoins l’Avise en tant que UX designer, coordinatrice et facilitatrice de projets web. Ma ligne de conduite : placer l’humain au cœur des projets. Signe distinctif et engagé : je suis flexivore !
gaetane.rogel@avise.org

Pôle Susciter des vocations - jeun'ESS

Lauriane Barthelemy
Chargée de mission
Formée en communication et gestion de projets, je rejoins l’Avise sur le programme Jeun’ESS pour donner envie aux jeunes de s’engager (volontariat, emploi et entrepreneuriat). Signe distinctif et engagé : passée par la case Service Civique !
lauriane.barthelemy@avise.org
Oriane Raffin
Coordinatrice éditoriale Say Yess (Programme Jeun’ESS)
Journaliste de formation, passée par des rédactions web et audiovisuelles, je suis en charge du média Say Yess, à destination des 18-30 ans : animation éditoriale, community management, promotion, etc. Signe distinctif et engagé : fan de DIY.
Oriane.raffin@avise.org

PÔLE ÉMERGENCE DES STRUCTURES D’UTILITÉ SOCIALE / IMPACT SOCIAL / ESS EN RÉGION

Kanitha Kernem Auclair
Responsable de programme Emergence et création ESS
Après une expérience en solidarité internationale puis en agence de conseil handicap, j’ai rejoint l’Avise pour poursuivre mon engagement en faveur d’une société plus inclusive et solidaire. Ma ligne de conduite : penser collectif !
kanitha.kernem@avise.org
Bérengère Daviaud
Chargée de mission Emergence et Création
Diplômée de Sciences Po Paris, j’ai d’abord coordonné un plaidoyer sur l’ESS au Cameroun. Ma mission à l’Avise : renforcer l’écosystème d’accompagnement à l’émergence d’entreprises de l’ESS. Mes principes : synergies, ouverture et cohérence.
berengere.daviaud@avise.org
Benoît Mounier-Saintoyant
Chargé de mission
J’ai rejoint l’Avise pour accompagner le changement d’échelle d’une innovation sociale. Depuis, mon terrain de prédilection est l’évaluation d’impact social. Signe distinctif : co-fondateur d’une association pour l’engagement citoyen.
benoit.mounier@avise.org
Alex Seynave
Stagiaire au programme Emergence et création
En fin d’étude en école de commerce, j’ai profondément envie d’évoluer dans une entreprise d’utilité sociale ! J’effectue un stage à l’Avise afin d’enrichir mon expérience dans l’accompagnement de structures de l’ESS.
alex.seynave@avise.org

PÔLE CONSOLIDATION VIA LE DISPOSITIF LOCAL D’ACCOMPAGNEMENT (DLA) ET LE CENTRE DE RESSOURCES DLA IAE

Elodie Bensoussan
Responsable du programme Dispositif Local d’Accompagnement (DLA)
Après une expérience en conseil puis dans une association d’insertion professionnelle des jeunes, j’ai rejoint l’Avise pour le lancement de Jeun’ESS et depuis 2016 je suis en charge du DLA. Signe distinctif et engagé : #cuisine #circuits courts #bio
elodie.bensoussan@avise.org
Jeanne Cornaille
Chargée de mission DLA
Après une expérience au sein du DLA de Seine-et-Marne, j’ai rejoint l’équipe nationale d’animation du DLA à l’Avise. J’interviens tant sur l’outillage, que l’animation de réseau et l’appui au pilotage de ce dispositif.
jeanne.cornaille@avise.org
Louise De La Rubia
Chargée de mission DLA
Après 2 ans au sein d’un fonds d’investissement d’impact et incubateur d’innovations, j’ai rejoint l’Avise pour animer et outiller le réseau DLA. Ma ligne de conduite : penser que tout est possible.
louise.delarubia@avise.org
Armelle Duval
Chargée de mission DLA
Après 10 ans d’expérience en veille, informatique documentaire et gestion de Bdd, j’intègre l’Avise pour m’occuper des outils collaboratifs et de reporting du DLA. Abracadabra : 9 ans de contacts quotidiens avec ce réseau atypique. It’s magic !
armelle.duval@avise.org
Pierre-Luc Mellerin
Chargé de mission
En charge du Centre de ressources du Dispositif local d’accompagnement (DLA) sur l’IAE (CRDLA IAE), ma mission est d’outiller les opérateurs DLA et améliorer la qualité des accompagnements menés auprès des Structures de l’IAE (SIAE).
pierre-luc.mellerin@avise.org
Laura Montmory
Chargée de mission DLA
Après une expérience de consultante auprès des collectivités territoriales, j’ai rejoint l’Avise pour travailler sur la communication et la valorisation du dispositif local d’accompagnement auprès des partenaires institutionnels.
laura.montmory@avise.org
Gaelle Moro
Chargée de mission DLA
Après 6 ans de consulting dans un cabinet d’études économiques et statistiques, j’ai rejoint l’Avise en tant que chargée de mission. Au sein du DLA, je m’occupe de l’exploitation des données du système d’information du dispositif.
gaelle.moro@avise.org

PÔLE CONSOLIDATION ET CHANGEMENT D’ÉCHELLE DES STRUCTURES D’UTILITÉ SOCIALE

Prunelle Gorget
Responsable du Pôle consolidation et changement d’échelle
Depuis 8 ans à l’Avise, je pilote et développe différents programmes visant à faire reconnaître l’innovation sociale au niveau national, outiller et accompagner sur le changement d’échelle des projets dans des secteurs à fort potentiel.
prunelle.gorget@avise.org
Sophie Dubernet
Chargée de mission
Après un passage dans le conseil en RSE et conduite du changement, j’ai posé mes valises à l’Avise pour promouvoir les achats socialement responsables et accompagner des entrepreneurs sociaux à changer d’échelle.
sophie.dubernet@avise.org
Juliette Guillaut
Chargée de mission
Spécialisée en management de l’innovation, j’accompagne des entrepreneurs sociaux dans le développement de leurs projets. Ma ligne de conduite : écoute, organisation et simplicité. Signe distinctif et engagé : j’ai testé et approuvé le hygge.
juliette.guillaut@avise.org
Sophie Molina
Chargée de mission
Après des expériences en recherche, animation de réseau et création d’entreprise, j’ai rejoint l’Avise pour accompagner la démultiplication des innovations sociales. Mon credo : à cœur vaillant, rien d’impossible ! Signe distinctif : résolument de bonne humeur.
sophie.molina@avise.org
Tiana Risticevic
Chargée de mission
J’ai intégré l’Avise après une expérience dans le conseil en organisation, ainsi que des missions bénévoles auprès d’associations. J’y assure notamment l’accompagnement en direct de structures en changement d’échelle et la coordination de parcours d’accompagnement.
tiana.risticevic@avise.org
Timothée André
Stagiaire , pôle consolidation et changement d’échelle
Etudiant en 2ème année de Master de Développement International à Sciences Po. Appui sur les différents programmes d'accompagnement du pôle et membre de l'équipe HubESS
timothee.andre@avise.org

ORGANISME INTERMÉDIAIRE FONDS SOCIAL EUROPÉEN

Solène Jourdain
Responsable de l’Organisme intermédiaire FSE
Spécialisée dans la gestion du FSE, j’interviens plus généralement sur tout type de programme et de financement européen pour les projets d’économie sociale et solidaire. Signe distinctif et engagé : 12 étoiles jaunes sur un fond bleu.
solene.jourdain@avise.org
Antoine Fleuret
Chargé de mission FSE
Je travaille dans le FSE depuis plusieurs années. Participer au financement de projets socialement innovants est passionnant, tout comme assister à l’évolution de l’ESS en Europe.
antoine.fleuret@avise.org
Francis Morin
Chargé de mission FSE
Depuis ma formation en ingénierie de projet, je m’attache à concrétiser la promesse européenne en accompagnant des organismes à développer leur projet. Ma ligne de conduite : faire du FSE autrement. Signe distinctif : enthousiaste.
francis.morin@avise.org