Vous êtes ici

Gestion de projets FSE : intégrer l’égalité entre les femmes et les hommes

Lors des journées de lancement de la nouvelle programmation nationale du Fonds social européen (FSE), la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP)* a animé des ateliers d’information sur les spécificités de la gestion du FSE pour 2014-2020. Zoom sur l’intégration du principe d’égalité entre les femmes et les hommes dans les projets soutenus par le FSE.

Cette fiche présente les cadres législatifs européen et français qui font de l’égalité entre les femmes et les hommes un des principes d’intervention des Fonds européens structurels et d’investissement (FESI).

Elle décrit les attentes formulées pour la programmation 2014-2020 et la méthodologie à suivre par les porteurs de projets, regroupant les étapes suivantes : établissement d’un diagnostic à partir du contexte, détermination d’objectifs mesurables, mise en œuvre de moyens adaptés, processus de suivi et d’évaluation.

*en collaboration avec le Service des droits des femmes de la Direction générale de la cohésion sociale (Ministère des affaires sociales, de la santé, et des droits des femmes).

Présentation dgefp prinicpe egalité femmes-hommes
Catégorie
Fiche pratique
Auteur(s)
DGEFP
Date d'édition
Décembre 2014