Vous êtes ici

Les Circuits courts économiques et solidaires

Cette publication met en avant les multiples manières de constituer des Circuits courts économiques et solidaires (CCES), en s'appuyant sur des dynamiques diverses allant des expériences militantes jusqu’aux partenariats public-privé.

Cette publication s'inscrit dans un ensemble de travaux du LABO de l'ESS sur les circuits courts économiques et solidaires (CCES).

Ce second volet met en avant les dynamiques diverses de CCES, des actions qui partagent l’objectif de mieux prendre en compte les externalités sociétales, économiques, territoriales et environnementales des échanges, au service d’une économie plurielle, respectueuse de l’Homme et de son environnement.

Cette seconde publication s’est donnée un triple objectif :

  • Présenter les valeurs essentielles qui animent les acteurs des CCES et les différentes trajectoires possibles pour les construire ;
  • Mettre en lumière les apports multiples des CCES et prendre en compte leurs diverses externalités dans les échanges économiques ;
  • Proposer des pistes d’organisation et de développement afin de contribuer à la construction d’une économie plus sociale et solidaire, en s’appuyant sur des expériences réussies de changement d’échelle.

 

Les circuits courts économique et solidaires
Catégorie
Repère / analyse
Auteur(s)
Le Labo de l’ESS
Date d'édition
Janvier 2015