Vous êtes ici

Financer le développement des entreprises de l’ESS

Retour aux missions picto mission

Financer le développement des entreprises de l’ESS

Depuis 2004, l’Avise œuvre au financement du développement de l’ESS et de l’innovation sociale dans le cadre de son rôle d’organisme intermédiaire du Fonds social européen. L’agence lance des appels à projets pour financer des projets d’ESS à l’échelon national : changement d’échelle, outillage diffusé sur tout le territoire, programmes nationaux d’accompagnement, etc.

L'Avise organisme intermédiaire du FSE+

Financer des projets ESS grâce au Fonds social européen (FSE)

En complément de ses activités d’agence d’ingénierie pour développer l’économie sociale et solidaire (ESS), l’Avise est organisme intermédiaire du Fonds social européen (FSE) au niveau national depuis 2004. Cette mission consiste à soutenir financièrement, à travers des appels à projets, des initiatives visant la création, le maintien et le développement d’emplois dans l’ESS.

L’Organisme intermédiaire FSE en 2021 :

- Une enveloppe de 70 millions d’euros gérée par l’Avise dans le cadre de la programmation européenne 2021-2027
- 120 opérateurs du DLA éligibles à un financement FSE par l’Avise
- 48 lauréats accompagnés sur 4 thématiques dans le cadre des appels à projets FSE 2020-2021 : changement d’échelle des structures de l’ESS, évaluation de l’impact social, coopérations économiques territoriales, Fabriques à initiatives en territoires fragiles.

>> En savoir plus :

- La page dédiée à l'organisme intermédiaire du FSE sur avise.org
- Les portraits des projets lauréats