Appel à projet et concours
Cybersécurité

Le programme Cyber for good prolonge son appel à projet jusqu'au 22 décembre !

Publié le 29 novembre 2023
Jusqu'au 22 décembre 2023

  • Date et horaires : Jusqu'au vendredi 22 décembre 2023
Alors que le risque cyber menace toutes les organisations, y compris les structures de l'économie sociale et solidaire (ESS), le programme Cyber for Good conduit par l'accélérateur Share It !, la communauté Latitudes et le spécialiste de la cybersécurité Advens prolonge son appel à projets. Objectif ? Accompagner les structures de l'ESS dans leurs enjeux en matière de cybersécurité, dans des domaines comme la confidentialité des données, ou encore l'analyse de risques cyber.

La cybersécurité, un défi pour les acteurs de l'ESS

La cybersécurité est aujourd'hui une gageure pour les organisations, notamment en France où 50 % d'entre elles ont vécu une cyberattaque (ou une tentative de cyberattaque) en 2021. 

 

Les acteurs de l'ESS ne sont pas épargnés par les risques d'attaques, dont le coût médian s'élève à 50 000 euros. C'est pour accompagner les structures de l'ESS dans leurs enjeux en matière de cybersécurité que l'accélérateur Share It !, la communauté d'acteurs du numérique Latitudes et le spécialiste de la cybersécurité Advens se mobilisent à travers le programme Cyber For Good, lancé au printemps 2022. 

 

Pour sa deuxième saison, le programme Cyber For Good se renforce avec l'arrivée des experts en cybersécurité des entreprises de services du numérique Devoteam et Tenacy. 

 

Apporter des réponses aux enjeux de cybersécurité

Pour permettre aux structures de l'ESS de se familiariser avec les enjeux de la cybersécurité, Cyber For Good propose des webinaires gratuits et ouverts à tous, ainsi que des rendez-vous sur mesure d'une heure avec des spécialistes pour renforcer leur sécurité.

 

Le programme lance par ailleurs un appel à projets, ouvert jusqu'au 22 décembre, pour accompagner les structures de l'ESS dans leurs enjeux de cybersécurité. Sont éligibles les associations ou structures d’intérêt général éligibles au mécénat de compétences, ainsi que les structures hybrides. Les structures candidates doivent disposer d'une équipe de deux salariés minimum, dont une personne qui doit se dédier pleinement au programme Cyber for good.

 

Les candidatures seront étudiées au cours du mois de janvier 2024, pour une annonce des lauréats prévue au cours du mois de février 2024. À la clé, un accompagnement sur mesure pour résoudre ses problèmes techniques et ses enjeux de cybersécurité.

Thématiques

Numérique

Abonnez-vous à notre newsletter

Et tenez-vous informé.e.s des actualités de l’Avise et/ou de ses programmes

Sélectionnez la newsletter de votre choix