Vous êtes ici

L'équipe

L'équipe

Màj : 23 novembre 2020

L’équipe salariée de l’Avise rassemble une trentaine de professionnels qui partagent l’ambition commune de répondre aux grands défis sociétaux par un nouveau mode d’entreprendre. Experts de l’Economie sociale et solidaire (ESS), ils conjuguent leur énergie et leur compétence en management de projet, ingénierie de l’accompagnement, conception d’outils et évaluation pour innover collectivement.

Flore Coppin
Responsable communication et éditorial
Après une expérience au service de la promotion des entreprises françaises à l’international, j'ai rejoint l'Avise pour coordonner le service communication. Ma mission : promouvoir l’ESS comme la norme souhaitable de l’économie de demain !
flore.coppin@avise.org
Bérengère Daviaud
Chargée de mission
Diplômée de Sciences Po Paris, j’ai d’abord coordonné un plaidoyer sur l’ESS au Cameroun. Depuis 2017, j’ai rejoint l’Avise pour animer la Fabrique à initiatives et renforcer les écosystèmes d’accompagnement à l’ESS dans les territoires.
berengere.daviaud@avise.org
Louise De Rochechouart
Responsable de Pôle
Après 8 ans d’expérience dans des entreprises de l’ESS, j’ai rejoint l’Avise pour accompagner le développement du secteur, notamment sur l’émergence des projets et la question de leur impact. Mon signe distinctif : optimiste convaincue !
louise.derochechouart@avise.org
Etienne Dupuis
Chargé de mission
Après plusieurs années à accompagner des projets de modernisation et d’innovation dans plusieurs organismes de protection sociale, mon intérêt croissant pour l’économie sociale et solidaire m’a mené à l’Avise où je suis en charge des questions liées à la mesure d’impact social. Un hobby parmi d’autres : le cyclisme !
etienne.dupuis@avise.org
Marie-Aimée Ferte
Stagiaire
En passe d’être diplômée du master Transformation à Paris-Dauphine, j’ai rejoint l’Avise aux pôles Emergence, Territoires et Impact Social. Engagée depuis plusieurs années pour promouvoir l’ESS dans l’enseignement supérieur, je suis convaincue que l’ESS est une réponse concrète et viable aux enjeux de la transition socio-écologique.
marie-aimee.ferte@avise.org
Chloé Fronty
Chargée de communication
Native communicante, j’ai rejoint l’Avise pour travailler sur des projets de communication 360° dans l’ESS. Mon dada : organiser des événements ! Ma ligne de conduite : créativité, réactivité et adaptabilité !
chloe.fronty@avise.org
Prunelle Gorget
Directrice des programmes
15 années d’expérience dédiées au développement des innovation sociales, en tant que Directrice des programmes je pilote les différents projets de l'Avise dans des secteurs à fort impact.
prunelle.gorget@avise.org
Anne-Laure Grivaud
Directrice Finances et Ressources humaines
Une expérience en cabinet d’audit, et plus de 10 ans passés dans le secteur culturel à des fonctions Finances et RH m’ont convaincue que les modes de collaboration innovants de l’ESS peuvent inspirer l’ensemble des acteurs économiques.
anne-laure.grivaud@avise.org
Céline Gros
Chargée de mission
Suite à une formation en ESS et en évaluation, j’ai rejoint l’Avise sur les questions d’évaluation de l’impact social et travaille aux enjeux d’amélioration du pilotage du DLA, en menant les travaux de suivi et d’évaluation du dispositif.
celine.gros@avise.org
Yasemin Hasdemir
Chargée de mission
Diplômée du Master Politiques européennes et affaires publiques de Sciences Po Strasbourg, je suis en charge au sein de l’Organisme intermédiaire FSE de l’Avise, de la gestion et du contrôle de projets ESS cofinancés par le FSE. Au quotidien je m’engage particulièrement en faveur d’une Europe plus sociale.
yasemin.hasdemir@avise.org
Solène Jourdain
Responsable de l’Organisme intermédiaire FSE
Spécialisée dans la gestion du FSE depuis 10 ans, à l'Avise j’interviens plus généralement sur tout types de programmes et de financements européens en faveur des structures de l’économie sociale et solidaire.
solene.jourdain@avise.org
Mathias Julliard
Chargé de mission
mathias.julliard@avise.org
Kanitha Kernem Auclair
Responsable de Pôle
Après une expérience en solidarité internationale puis en agence de conseil handicap, j’ai rejoint l’Avise pour poursuivre mon engagement en faveur d’une société plus inclusive et solidaire. Ma ligne de conduite : penser collectif !
kanitha.kernem@avise.org
Cécile Leclair
Directrice générale
Vingt ans d’activité professionnelle au service de l’impact social et environnemental, conjugué à la performance économique des organisations. Directrice générale de l’Avise depuis 2013.
cecile.leclair@avise.org
Jeanne Marin
Chargée de mission
Après 4 ans d’expérience en RSE, j’ai souhaité mettre mon énergie au service de l’ESS. Ma mission à l’Avise : Accompagner les structures de l’ESS dans leur changement d’échelle et assurer la montée en compétence des chargés de mission DLA.
jeanne.marin@avise.org
Véronique Martin
Assistante de Direction
De formation commerciale et après des expériences professionnelles variées, c’est grâce à Unis-cité que j’ai découvert l’ESS. Un de mes dadas : le recyclage.
Veronique.martin@avise.org
Charline Martin-Ramelli
Chargée de mission
charline.martin-ramelli@avise.org
Sophie Molina
Chargée de mission
Après des expériences en recherche, animation de réseau et création d’entreprise, j’ai rejoint l’Avise pour accompagner la démultiplication des innovations sociales. Mon credo : à cœur vaillant, rien d’impossible ! Signe distinctif : résolument de bonne humeur.
sophie.molina@avise.org
Alexandra Morais
Assistante Ressources Humaines
17 années au service des ressources humaines, notamment de la formation professionnelle m’ont permis de conserver mon leitmotiv : valoriser l’humain .Nos différences font notre richesse et les idées de chacun font la réussite d’un projet commun !
alexandra.morais@avise.org
Mathilde Ory
Chargée de mission
Des expériences d’animation de réseaux dans la solidarité internationale et la finance solidaire m’ont rendu adepte du travail coopératif. Ma mission à l’Avise : animer le réseau DLA pour mieux accompagner les acteurs du changement !
mathilde.ory@avise.org
Eléa Petitcolas
Chargée de mission
10 années d’expérience en coordination de projets sur des sujets d’intérêt général, j’ai rejoint l’Avise pour pour participer à l’animation du DLA. Mes spécialités : la valorisation du dispositif et le développement d’accompagnements collectifs.
elea.petitcolas@avise.org
Mathilde Richomme
Stagiaire
Etudiante en master à Sciences Po Paris, j’ai rejoint l’Avise pour travailler sur les questions de consolidation et changement d’échelle. Ma ligne de conduite : engagement, détermination, créativité et surtout positivité ! 
mathilde.richomme@avise.org
Jean-François Simon
Responsable du pôle DLA (Dispositif local d'accompagnement)
Engagé de longue date dans l’économie sociale et solidaire et après de nombreuses expériences dans le domaine de l’éducation populaire et du tourisme social et solidaire, j’anime aujourd’hui avec enthousiasme le dispositif local d’accompagnement (DLA) au sein de l’Avise.
jean-francois.simon@avise.org
Diane Vanderstegen
Chargée de mission
Après plusieurs années dans le conseil, d’abord en transformation digitale puis en inclusion numérique, j’ai souhaité mettre mes compétences au service du développement de l’ESS. Ma mission à l’Avise : animer le centre de ressources du DLA sur l’insertion par l’activité économique.
diane.vanderstegen@avise.org
Tiphaine Vanlemmens
Chargée de mission
Après 3 ans d’expérience dans le conseil en politiques sociales et urbaines, j’ai rejoint l’Avise afin de renforcer l’animation du DLA et son rôle dans l’accompagnement des structures de l’ESS. Signes distinctifs : enthousiasme et curiosité !
tiphaine.vanlemmens@avise.org
Floriane Vernay
Chargée de mission
Diplômée de Sciences Po Lille et Audencia, j’ai rejoint l’Avise en 2018. Mes missions : animer la communauté émergence & accélération, et contribuer à renforcer des écosystèmes territoriaux favorables à l’ESS et l’innovation sociale.
floriane.vernay@avise.org
Odile Villeret
Assistante Gestion finance et Ressources Humaines
De formation comptable, mon activité au sein d’une SCOP m’a amené vers les RH puis l’Avise m’a permis de réunir ces 2 compétences tout en restant dans l’ESS. Signe distinctif : Pratique de la sérendipité régulière
odile.villeret@avise.org
Léa Volle
Chargée de communication et éditorial
Chargée des actions culturelles du Théâtre National de Chaillot , j’ai rejoint l’Avise pour mettre mes compétences au service d’une ligne éditoriale riche et exigeante. Ma ligne de conduite : accorder mes mots et mes actes. Signe distinctif : cycliste par tous les temps.
lea.volle@avise.org
Marielle Zieds
Chargée de mission
Après une expérience dans le conseil en conduite du changement, j’ai rejoint l’Avise afin d’appuyer le changement d’échelle des entreprises sociales. Signe distinctif : chorégraphe de comédies musicales.
marielle.zieds@avise.org