Vous êtes ici

Présentation

Titre
L'Avise : une agence d'ingénierie pour entreprendre autrement

Description

L’Avise a pour mission de développer l’économie sociale et solidaire (ESS) et l’innovation sociale en France, en accompagnant les porteurs de projet et en contribuant à structurer un écosystème favorable à leur développement.
Créée en 2002, l’Avise est une agence collective d’ingénierie qui travaille avec des institutions publiques et des organisations privées soucieuses de contribuer à l’intérêt général.
L’Avise intervient à chaque étape de la vie d’une entreprise de l’ESS, de l’émergence à la maximisation de son impact social, en produisant des outils, en animant des communautés d’acteurs des territoires et en construisant des programmes d’accompagnement dédiés.

En complément de ses activités d’agence d’ingénierie pour développer l’Economie sociale et solidaire (ESS), l’Avise est organisme intermédiaire du Fonds social européen (FSE) au niveau national depuis 2004. Cette mission consiste à soutenir financièrement, à travers des appels à projets, des initiatives visant la création, le maintien et le développement d’emplois dans l’ESS.

Téléchargez la plaquette de présentation de l'Avise et découvrez les communautés et programmes qu'elle anime au niveau national.

NOS MISSIONS

Chiffres clés
300
acteurs de l'accompagnement animés par l'Avise
6 000
entreprises de l'ESS accompagnées chaque année par le DLA
320 000
personnes outillées via le centre de ressources avise.org (Source Google Analytics 2020)
Découvrez notre rapport d'activité 2019

Bilan des principales actions 2019 menées par l'Avise aux côtés de ses nombreux partenaires, pour favoriser la création, la consolidation et le changement d'échelle des structures d'utilité sociale.

Image
photo_jerome-saddier_2019_portail.jpg
Body

Construisons ensemble l'économie de demain !

L’économie sociale et solidaire (ESS) est une réponse crédible et globale aux défis économiques, sociaux, écologiques et démocratiques actuels. Le projet associatif de l'Avise est de faire de cette forme collective d’entrepreneuriat et de l’innovation sociale les moteurs d’un changement nécessaire de notre économie pour la rendre plus durable, plus soutenable et en définitive plus humaine. Jérôme Saddier, président de l’Avise

Titre
Nos actualités
couv-dossier-transition-énergétique
Quoi de neuf ?
Le dossier ESS et transition énergétique de l'Avise
Comment concilier enjeux écologiques et sociaux, tout en se saisissant d'une…
avise_goentrepreneurs-300x250.jpg
Webinaire
Retrouvez l'Avise au salon Go entrepreneurs !
Envie de devenir entrepreneur à impact ? L'Avise vous donne rendez-vous le 9…
Etude territoires urbains à sortir
Quoi de neuf ?
Inscrivez-vous pour recevoir l'étude "Territoires urbains, ESS et…
L'Avise, le RTES et France urbaine ont initié des travaux communs de…