Vous êtes ici
#ProspectivESS : ESS et économie collaborative
En mars et décembre 2016 le Labo de l'ESS organisait deux rencontres #ProspectivESS, durant lesquelles citoyens, acteurs de l'ESS, acteurs de l'économie collaborative, experts et journalistes ont pu échanger et co-construire des 5 propositions en faveur du développement d'une économie collaborative sociale et solidaire :
- Répondre à la question du périmètre en valorisant l'approche économique en circuit court
- Créer un observatoire de l'économie collaborative
- Faciliter et adapter l'offre de financement des plateformes ESS
- Inciter les plateformes collaboratives émergentes à se rapprocher des modèles coopératifs de l'ESS
- Développer la formation aux outils numériques pour le plus grand nombre, afin de favoriser les initiatives collaboratives
Ces comptes-rendus détaillent les échanges, débats et idées issus de ces deux événements, structuré en différents temps (tables rondes, invités experts, échanges participatifs) et animé par Hugues Sibille, président du Labo de l'ESS.
