Temps de lecture
1 minute
Actualité de l'ESS
Egalité Femmes-hommes

Contribuez à l'égalité femmes-hommes dans l'entrepreneuriat social en répondant au questionnaire de l'association Empow'Her !

Publié le 24 mai 2024
L'association Empow'Her a développé un questionnaire visant à mieux connaître les pratiques existantes ou les besoins des acteurs et actrices de l’entrepreneuriat social en France en matière d’intégration du genre. Les réponses à ce questionnaire alimenteront un rapport d’étude sur les pratiques et recommandations en faveur de l’égalité de genre dans le secteur de l’entrepreneuriat social.

Mieux connaître l'intégration des questions de genre dans le quotidien des entrepreneur.e.s sociaux

Dans le cadre du projet européen Coop4Equality lancé en début d’année, l'association Empow'Her, qui accompagner les femmes entrepreneures, a développé un questionnaire visant à recueillir les pratiques existantes ou les besoins des acteurs et actrices de l’entrepreneuriat social en France en matière d’intégration du genre dans leurs activités

 

Objectif ? Mieux comprendre comment les écosystèmes de l’entrepreneuriat social intègrent la question du genre dans leurs activités.

 

Ce questionnaire, également répliqué à l'identique dans d'autres pays européens (Grèce, Roumanie, Portugal, Allemagne et Belgique), a pour objectif de nourrir un rapport d’étude sur les pratiques et recommandations en faveur de l’égalité de genre dans le secteur de l’entrepreneuriat social.

 

Cette étude est réalisée dans le cadre du projet Coop4Equality, soutenu par le programme Erasmus+ et dont l’objectif est de contribuer au développement d'un écosystème européen de l'entrepreneuriat social plus inclusif et collaboratif.

 

Vous souhaitez contribuer à développer l'égalité femmes-hommes dans le domaine de l'entrepreneuriat social ? Répondez au questionnaire de l'association Empow'Her disponible à cette adresse.

Thématiques

Égalité femmes hommes

Abonnez-vous à notre newsletter

Et tenez-vous informé.e.s des actualités de l’Avise et/ou de ses programmes

Sélectionnez la newsletter de votre choix