Appel à projet et concours
Numérique
Share it lance l'appel à projets "En commun : la tech libre"
Publié le 14 octobre 2024
Jusqu'au 31 octobre 2024
- Date et horaires : Jusqu'au jeudi 31 octobre 2024
Lancé par Share it avec le soutien de la Fondation Free, l'appel à projets "En commun : la tech libre" a pour objectif d'accompagner les projets d’intérêt général dans les domaines du logiciel libre, de l'éducation et du partage de connaissances, de l'accès libre à la culture, de l'Open Data, des communautés collaboratives, ou encore de la protection des droits numériques.
Soutenir les projets digitaux d'intérêt général
"En commun : la tech libre" est un appel à projet lancé par Share it et soutenu par la Fondation Free. Il a pour objectif d'encourager et d'accompagner les initiatives reposant sur des valeurs de partage, d’accessibilité et de transparence permettant à chacun de contribuer à un bien commun.
À la clé de cet appel à projets : un accompagnement gratuit et sur mesure permettant aux structures lauréates de développer un projet digital.
Conditions d'éligibilité
Les structures candidates devront respecter les conditions suivantes :
- être une structure reconnue d’intérêt général éligible au mécénat des compétences ;
- disposer d’au moins deux salariés en CDI, dont l'un pourra dédier au moins 3 à 4 jours par semaine au projet candidat ;
- avoir une activité contribuant à la culture du libre et de la gestion des communs (développement d'un logiciel libre au service de l'intérêt général, partage des connaissances et de l'éducation ouverte, protection d'un accès libre à la culture, création et gestion de communautés collaboratives, protection des droits numériques et de la vie privée, etc.) ;
- avoir son activité centrée sur le territoire français.
Les entreprises de l’ESS, actrices de la transformation écologique
01 août 2025

Transition écologique
Nos membres et partenaires
01 août 2025

Facilitating the SSE and social innovation ecosystems
01 août 2025

Économie sociale et solidaire
Developing support programmes
01 août 2025

Économie sociale et solidaire