Vous êtes ici

Point d'étape 2019 sur la mise en œuvre par la France de l'Agenda 2030

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire publie son point d’étape 2019 de la France sur la mise en œuvre des 17 Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030.

Une feuille de route universelle et ambitieuse 

En septembre 2015, les 193 États membres de l’ONU ont adopté le programme de développement durable à l’horizon 2030, intitulé Agenda 2030. C'est un agenda pour les populations, pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats. Il a pour objectifs d’éradiquer la pauvreté et d’assurer la transition vers un développement durable.

Un impératif de transparence 

La France s’est assignée comme objectif de produire chaque année un point d’étape de sa situation au regard des Objectifs sous revue au Forum politique de haut niveau.
Ce point d’étape, pour le Forum dont le thème est «Encapaciter les personnes et assurer l’inclusivité et l’équité», met en lumière l’action de l’ensemble des acteurs de la société française, publics et privés, engagés dans cette démarche en France. 

Au sommaire

  • L’élaboration d’une feuille de route de la France pour contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable
  • Informer, sensibiliser, mobiliser et agir
  • La situation de la France au regard de l’Agenda 2030 pour «Encapaciter les personnes et assurer l’inclusivité et l’équité»
  • Mettre la science au service de l’Agenda 2030 pour atteindre les ODD
     
Point d'étape 2019 sur la mise en œuvre par la France de l'Agenda 2030
Catégorie
Enquête / bilan / rapport
Auteur(s)
Ministère de la Transition écologique et solidaire
Date d'édition
Juillet 2019