Vous êtes ici

Appel à projets et concours
Jusqu'au 8 mai

Candidatez aux Grands Prix de la finance solidaire

Pour la 13e année consécutive, FAIR et le journal Le Monde s'associent pour organiser les Grands Prix de la finance solidaire, un concours adressé aux entrepreneurs sociaux agissant pour le bien commun et pour une économie plus humaine.

13ème édition des Grands Prix de la finance solidaire

Dans le cadre de la semaine pour la finance solidaire, qui aura lieu du 7 au 14 novembre 2022, FAIR et Le Monde proposent de récompenser les entrepreneurs mettant l'utilité sociale au coeur de leur activité, et ayant emergé grâce à la finance solidaire. Organisés depuis 2009, les Grands Prix de la finance solidaire auront cette année lieu à Lille pour une 13ème édition. 

Les prix et les modalités de candidature

Toute structure appartenant au champ de l'ESS (entreprise sociale, fondation, association, coopérative) et ayant bénéficié de la finance solidaire peut adresser sa candidature à FAIR et au Monde, et tenter d'être l'un des 4 lauréats de cette édition 2022. Cette année, le concours décernera donc 4 prix : 

  • Prix épargne solidaire : récompensant les structures ayant organisé une levée de fond citiyenne en 2020 pour financer leur(s) projet(s) d'utilité sociale/environnementale en 2021.
  • Prix France : récompensant les structures à forte utilité sociale/environnementale
  • Prix International : récompensant les structures qui proposent une réponse à une problématique sociale/environnementale locale, dont les structures basées à l'étranger ayant été soutenues par la finance solidaire.
  • Prix "Coup de coeurs" Hauts-de-France : récompensant les structures dont l'activité est ancrée sur leur territoire, dans la région Hauts-de-France, et qui oeuvrent pour le développement local et le lien social. 

Les dossiers seront séléctionnés par FAIR et Le Monde, puis soumis aux votes des internautes sur le site internet du monde. Les lauréats recevront une dotation de 4000€, ainsi qu'un article dans Le Monde Argent, et une mise en avant sur le site internet de FAIR. 

Informations pratiques 

Date limite de candidature : dimanche 8 mai 2022

Candidatures : en ligne, pour les prix France, International et Coup de coeur et pour le prix Epargne solidaire  

Plus d'informations sur le site de FAIR et dans le journal Le Monde

Sur la même thématique
Appel à projets et concours
Financer l'évaluation
copie_de_modele_actu_partenaire_653x342_a_dupliquer_11.png
Quoi de neuf ?
Financement
webi carto financement
Quoi de neuf ?
Financer son projet ESS
carto financement
Webinaire
Mardi 15 février 2022
webi carto financement
Appel à projets et concours
Jusqu'au 14 janvier
nourrir l'avenir carasso
Interview
Titres associatifs
itw TA
Quoi de neuf ?
Entrepreneuriat à impact
actu_pulse_rapport_ba.png
Décryptage
Financer l’ESS
décryptage TA
Événement
Du 8 au 15 novembre 2021
Semaine de la finance solidaire 21