Vous êtes ici

Appel à projets et concours
Jusqu'au 6 septembre 2021

Candidatez aux Prix européens de l'économie sociale !

Social Economy Europe (SEE), partenaire stratégique des institutions européennes et acteur de référence en matière d’économie sociale à l’échelle européenne, lance la première édition des Prix européens de l'économie sociale.

Objectif : accroître la visibilité des entreprises et organisations de l’économie sociale qui répondent aux grands défis contemporains

Les Prix européens de l’économie sociale organisés par Social Economy Europe (SEE) en coopération avec ses membres et partenaires, visent à accroître la visibilité des entreprises et organisations de l’économie sociale qui répondent aux grands défis sociétaux, environnementaux, économiques et technologiques contemporains dans différents secteurs et pays européens. Organisés tous les deux ans, ces prix auront également pour vocation à servir d’inspiration à d’autres acteurs de l’économie sociale, autorités publiques ou citoyens particulièrement investis dans l’ESS.

Les 3 catégories de prix

Ces prix récompenseront des entreprises et organisations de l'économie sociale répartis dans trois catégories :

  • Innovation sociale : organisations qui favorisent l’inclusion des personnes vulnérables ou marginalisées, les personnes handicapées, les migrants, les personnes éloignées du marché du travail et/ou les organisations fournissant des services sociaux innovants d’intérêt général et des solutions aux problèmes sociaux ;
  • Transition écologique : organisations oeuvrant en faveur d’une transition verte et juste, tout en préservant les valeurs de l’ESS (énergies renouvelables, logement, mobilité durable, économie circulaire, gestion de l’eau, production alimentaire durable, etc.) ;
  • Digitalisation et compétences : cette catégorie regroupe les organisations qui encouragent l’amélioration et le renouvellement des compétences des employés de l’économie sociale, des étudiants et entrepreneurs potentiels pour les préparer aux emplois d’avenir dans le numérique.

Deux finalistes par catégorie seront sélectionnés par un jury composé d’experts en économie sociale, de chercheurs et de représentants des institutions européennes. Un membre de chaque organisation finaliste sera invité à la cérémonie qui aura lieu le 12 octobre 2021 en Slovénie.

Critères d’éligibilité

Les candidatures sont ouvertes à toute entreprise et organisation de l’économie sociale dont le siège social est situé dans un Etat membre de l’UE ou dans les régions suivantes (Balkans occidentaux, pays du partenariat oriental, Turquie, Maghreb, Russie, Royaume-Uni et États membres de l'AELE).

Informations pratiques

Date limite de dépôt des candidature : lundi 6 septembre 2021 à 14h00

Candidatures: en ligne

Contact: contact@socialeconomy.eu.org

Les candidatures doivent être déposées en anglais !

Sur la même thématique
Quoi de neuf ?
Vient de paraître !
European Social Entreprise Monitor 2020
Événement
Mai 2021
Joli mois de l'Europe
Webinaire
Les 26 et 27 mai 2021
Mannheim21
Appel à projets et concours
Jusqu’au 12 mai 2021
European Social Innovation Competition 2021.png
Quoi de neuf ?
Fonds social européen (FSE)
Lauréats FAI FSE
Appel à projets et concours
Jusqu'au 8 janvier 2021
aap_fai_fse.jpg
Événement
Les 13, 14 et 16 octobre 2020
europe_fse
Appel à projets et concours
Jusqu'au 23 novembre 2020
Impact
Appel à projets et concours
Jusqu'au 23 novembre 2020
changerechelle2.jpg