Vous êtes ici

Quoi de neuf ?
COVID-19 - Enquêtes des têtes de réseaux

Entreprises de l'ESS : quels sont les impacts de la crise sanitaire sur votre structure ?

La crise sanitaire actuelle et les mesures de protection prises pour l'endiguer impactent déjà fortement l'activité économique des entreprises, notamment celles de l'économie sociale et solidaire (ESS). Pour mesurer l'ampleur de ces répercussions et pouvoir apporter rapidement des solutions d'accompagnement adaptées, des enquêtes de besoins et d'impacts ont été lancées, en ligne, par de nombreuses têtes de réseaux.

Études d'impact

Ces enquêtes visent à mesurer les conséquences de la crise du coronavirus sur l'activité des entreprises de l'ESS, en vue d'en communiquer les résultats aux institutions publiques et de concevoir collectivement les solutions d'accompagnement et de soutien les plus adaptées.

  • L'enquête du Mouvement Associatif "Quels impacts sur votre association ?"

Cette enquête flash proposée par le Mouvement Associatif est destinée aux membres de structures associatives. Composée de 20 questions, elle vise à dresser un état des lieux de l'impact de la crise sanitaire sur le quotidien et sur les besoins des associations, en vue d'en faire remonter les résultats aux pouvoirs publics.
>> Répondre à l'enquête

  • L'enquête du Mouves "Impact du COVID-19"

Cette enquête est destinée à tous les entrepreneurs à impact social et environnemental qui souhaitent faire part de leurs préoccupations et besoins liées à la crise sanitaire, afin que le Mouves puisse transmettre les informations clés et proposer des solutions ciblées aux acteurs de la crise.
>> Répondre à l'enquête

  • L'enquête de France Tiers-Lieux "Enquête COVID-19"

France Tiers-Lieux invite l'ensemble des tiers-lieux à renseigner l'impact de la crise du COVID-19 sur leur activité via son questionnaire en ligne. L'enquête vise à s'assurer que les structures bénéficient bien des dispositifs de soutien aux entreprises et associations prévus par l'État, et à établir un état des lieux précis des effets de la crise sur les tiers-lieux pour faire remonter les éventuels besoins d'accompagnement auprès des acteurs publics.
>> Répondre à l'enquête

  • L'enquête en ligne de la Fédération des réseaux et associations d’artistes plasticiens "Information coronavirus et arts visuels"

Cette enquête flash réalisée par la Fédération des réseaux et associations d’artistes plasticiens est destinée aux associations et aux collectifs du secteur des arts visuels. Elle vise à mesurer les conséquences des annulations d'événements et de projets culturels sur les structures, afin d'en faire remonter les résultats à la Direction générale de la Création artistique du ministère de la Culture.
>> Répondre à l'enquête

Études des besoins

Ces questionnaires en ligne visent avant tout à prendre en compte les problèmes et besoins des structures dans le contexte d'épidémie et de confinement, afin d'adapter les dispositifs d'aide et d'accompagnement proposés.

  • L'enquête de Tech For Good France "Tech For Good se mobilise !"

Cette enquête est destinée à toutes les structures de l'ESS souhaitant faire part de leurs avis et de leurs besoins à Tech For Good, afin de se faire accompagner au mieux par le réseau dans la crise de COVID-19.
>> Répondre à l'enquête

  • Le formulaire en ligne du réseau des CRESS

Ce formulaire est destiné aux structures de l'ESS souhaitant faire part de leurs difficultés face au COVID-19 au réseau des CRESS, en vue de les aider à limiter au mieux les conséquences néfastes de la crise.
>> Remplir le formulaire pour l'Ile-de-France
>> Remplir le formulaire pour la Nouvelle-Aquitaine

    Sur la même thématique