Vous êtes ici

Quoi de neuf ?
Covid 19 - Mesures de soutien

France Active renforce son Pacte Relance

Avec le soutien de ses partenaires, France Active renforce son offre et développe le Pacte Relance, un programme dédié aux entreprises les plus engagées dans l’impact social, territorial et écologique, comme sur la création d’emplois. L’ambition : soutenir au mieux les entrepreneurs touchés par la crise et préparer avec eux la suite.
  • France Active renforce son Pacte Relance
    France Active renforce son Pacte Relance

Un programme de relance pour les entrepreneurs à impact social

Afin d'élaborer un programme alliant solutions en conseil, financement et mise en réseau et développer ainsi des conditions favorables pour préparer la reprise, France Active s'est entouré de nombreux partenaires, notamment la Banque des Territoires, le Haut-Commissariat à l’Économie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale, les Régions, la Fondation de France, Mirova (Groupe BPCE), Maif Vie, le groupe Macif et sa Fondation et BNP Paribas.

Dédié aux entreprises investies dans le développement de leur impact social, territorial et écologique, le Pacte de relance France Active se déploie autour de 3 axes :

  • un diagnostic et un accompagnement renforcé pour permettre aux entrepreneurs d'identifier les solutions les plus adaptées à leur situation, de se saisir d'outils d'évaluation de leurs besoin et de gestion de crise et de définir leur feuille de route.
  • de nombreuses mesures banquaires de report des échéances banquaires, de garanties d'emprunts, etc.
  • le nouveau prêt Relève Solidaire, un prêt sans intérêt, pouvant s'élever jusqu'à 100 000€ sur une durée de 12 à 18 mois, pour permettre aux entrepreneurs de reconstituer leur trésorerie et préparer la relance de l'activité.

Doté aujourd’hui de 30 millions, le nouveau prêt Relève Solidaire pourra concerner dans les prochains mois au moins 500 entreprises à fort impact social et sur l’emploi.

>> Pour en savoir plus sur le Pacte de relance, consultez le communiqué de presse de France Active.

Sur la même thématique