Vous êtes ici

Décryptage
Retour sur

Journée des initiatives territoriales pour l’emploi 2019

Le 27 juin dernier se déroulait, à Aubervilliers, la 6ème édition de la Journée des initiatives territoriales pour l’emploi (Jite), organisée par le ministère du Travail. Cette édition 2019 avait pour objectif de promouvoir l’ouverture et la construction du dialogue social entre porteurs de projets, entreprises, territoires, acteurs de l’emploi et de la formation professionnelle.
  • Journée des initiatives territoriales pour l’Emploi 2019
    Journée des initiatives territoriales pour l’Emploi 2019

Se mobiliser pour l’emploi, les compétences et le développement économique

Organisée, comme tous les ans, par la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), la Jite permet de « témoigner, dans un format dynamique et participatif, de la capacité d’une multitude d’acteurs locaux, tant publics que privés, à se mobiliser ensemble pour l’emploi, les compétences et le développement économique, en innovant, en dépassant les cloisonnements et en coordonnant les énergies et les financements ».

L’ouverture de cette édition a été effectuée par Bruno LUCAS, délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle.

Les participants à la journée ont pu ensuite se répartir dans les différents comptoirs des initiatives pour l’emploi où des porteurs de projet territoriaux ont échangé et partagé leurs idées, leurs expériences et leurs visions sur des thématiques ciblées :

  • compétences transversales et métiers de demain ;
  • innovation et entreprises inclusives ;
  • emplois et formations connectés.

> Pour en savoir plus sur la Journée des initiatives territoriales pour l’emploi

Des initiatives inclusives et ancrées sur les territoires

En parallèle, des acteurs opérationnels des secteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation professionnelle ont proposé des modes de réponse inclusive aux problématiques des entreprises tout en conciliant l’économie et le social dans un carrefour de l’inclusion.

Parmi les initiatives présentées, deux projets sont des lauréats de l'appel à projets lancé par l’organisme intermédiaire FSE de l’Avise et sont à ce titre cofinancées par le fonds social européen :

> Pour en savoir plus, retrouvez les fiches de présentation des projets cofinancé par le Fonds social Européen, via l’organisme intermédiaire de l’Avise

Sur la même thématique
Décryptage
Regard d’acteur
adar.png
Décryptage
Accompagnement
Pulsactions photo
Action en région
Pays de la Loire
Entreprendre dans les territoires
Quoi de neuf ?
Vient de paraître !
Etude TRESSONS 2019
Événement
Le 11 juillet 2019
L'ESS s'invite à l'Assemblée Nationale
Appel à projets et concours
Jusqu'au 6 septembre 2019
APPEL A PROJETS 2019 - Fonds de  sécurisation GE sport
Décryptage
A découvrir !
 Les associations : état des lieux et évolutions
Appel à projets et concours
Jusqu’au 1er septembre 2019
Handitech Trophy 2019
Événement
3 et 4 septembre 2019
UEED 2019