Vous êtes ici

Quoi de neuf ?
Vie associative

Mon association, je l'adore, j'y adhère !

Le Mouvement Associatif et Hexopée lancent une campagne nationale "Mon association, je l'adore, j'y adhère !" qui a pour objectif de renforcer la visibilité des associations et de relancer les adhésions.

Soutenir et rendre visible l'action associative

À l’occasion de la rentrée scolaire 2021, Le Mouvement associatif et Hexopée, avec le soutien du Secrétariat d’État chargé de la Jeunesse et de l’Engagement, se mobilisent afin de soutenir l’action associative et de sensibiliser le grand public au rôle majeur que tient le paysage associatif sur les territoires.

La crise sanitaire a eu de nombreuses conséquences sur les associations pour qui la question des adhésions est devenue une véritable source d'inquiétude. Ainsi, 54 % d'entre elles connaissent une baisse des ressources issues des cotisations. Afin de les soutenir et de contrer cette dynamique, la campagne « Mon association, je l’adore, j’y adhère » vise à une prise de conscience de l’importance de l’adhésion, à la fois pour les associations, mais également pour l'animation du lien social et le développement des relations interpersonnelles.  

Lancement d'un site internet dédié 

Partant du constat selon lequel les français aiment les associations mais les connaissent mal, Le Mouvement associatif et Hexopée ont mis en ligne depuis le 13 septembre un site internet dédié qui vise à mieux informer les citoyens sur la diversité des associations et sur le possibilités d'engagements qui s'offrent dans le monde associatif.

>> Découvrez le site internet dédié : : assojadorejadhere.fr
>> Parcourez la carte des associations pour trouvez celle qui vous correspond

 

Sur la même thématique