Temps de lecture
2 minutes
Actualité de l'Avise
Vient de paraître !

Découvrez notre rapport d'activité 2022 !

Publié le 21 juin 2023 - Mise à jour le 05 octobre 2023
Le 22 juin 2022, lors de son assemblée générale, l'Avise a présenté son rapport d'activité 2022. L’occasion de faire le bilan des actions de l’Avise et de ses programmes, mais aussi de revenir sur nos événements phares, comme l’animation des premières Rencontres nationales des accompagnateurs de l’ESS !

Nos principaux faits marquants :

• le centre national de ressources sur l’ESS avise.org a poursuivi sa mission d’outillage avec 655 000 visiteurs uniques annuels, 280 000 téléchargements de ressources et plus de 150 ressources et appels à projets relayés ;
  • près de 5 000 personnes ont été sensibilisées et formées à l’ESS et à l’innovation sociale à travers 200 événements et webinaires organisés par l’Avise avec ses partenaires ;
  • les 18 et 19 octobre 2022 ont eu lieu les premières Rencontres nationales des accompagnateurs de l’ESS organisées par l’Avise, réunissant l’ensemble de nos communautés et accueillant 400 participants, 60 intervenants et 25 ateliers d’échanges ;
  • en tant que Centre national de compétences pour l’innovation sociale en France, l’Avise a poursuivi ses visites apprenantes en Europe, dans le cadre du consortium Buicasus ;
  • enfin, l’Avise a pu lancer opérationnellement, avec l’appel à projets pour les DLA, son action d’organisme intermédiaire du FSE+ avec 70 millions d’euros pour la période 2021-2027.

>> Télécharger notre Rapport d'activité 2022

Une année placée sous le signe de la coopération

L’année 2022 a été marquée par la dynamique de l’année des vingt ans de l'Avise, qui a permis de célébrer l'aventure collective réunissant ses partenaires (opérationnels et financeurs ; européens, nationaux et territoriaux), ses collaborateurs et les membres des communautés d’accompagnement de l’ESS.

Au sommaire

• L'Avise en 2022 : nos missions, notre gouvernance, nos membres et partenaires et nos collaborateurs ;
  • Les communautés et programmes animés par l'Avise ;
  • Nos temps forts en 2022 :
    - mission #1 : outiller les porteurs de projets de l'ESS ;
    - mission #2 : animer les communautés d'accompagnateurs de l'ESS des territoires ;
    - mission #3 : développer des programmes d'accompagnement ;
    - mission #4 : financer le développement des entreprises de l'ESS ;
    - 20 ans de l'Avise : la parole aux membres.

>> Lire notre communiqué sur le lancement de la programmation FSE+ 2021-2027 et le renforcement du rôle de l'Avise en tant que financeur de projets d'ESS de dimension nationale.

Thématiques

Accompagnement des entreprises de l'ESS

Abonnez-vous à notre newsletter

Et tenez-vous informé.e.s des actualités de l’Avise et/ou de ses programmes