Vient de paraître !

Rapport d'activité 2018 de l'Avise

Lors de son Assemblée générale du 4 juin 2019, l'Avise a présenté son rapport d'activité pour l'année 2018. Découvrez ou re-découvrez les principales actions menées par l'agence aux côtés de ses nombreux partenaires, pour favoriser la création, la consolidation, le changement d'échelle et l’impact social des structures d'utilité sociale !
    Rapport d'activité 2018

Retour sur les actions et chiffres clés de l’Avise en 2018 :

Accompagner la création d’entreprises de l’ESS

• 7 Fabriques à initiatives sur les territoires, 13 fabriques en cours d’expérimentation et 740 partenaires mobilisés en 2018
  • Animation de la "Communauté émergence & accélération" : 80 acteurs mobilisés à travers 125 dispositifs dans 15 régions métropolitaines et d’outre-mer

Accompagner le développement des entreprises de l’ESS de la consolidation au changement d’échelle

• 6 000 structures accompagnées par les 120 opérateurs du Dispositif local d’accompagnement (DLA) animé au niveau national par l’Avise
  • 7 lauréats du programme P’INS d’accompagnement au changement d’échelle piloté par l’Avise et la Fondation MACIF.
  • Plus de 20 garages solidaires accompagnés dans le cadre du programme « Mobilité inclusive » en partenariat avec la Fondation PSA
  • Partenariat avec le French Impact pour repérer les besoins d’accompagnement et de financement des lauréats du programme « Les pionniers du French Impact »

Encourager les achats socialement responsables

• Plus de 50 000 visiteurs du site socialement-responsable.org, visant le développement des achats responsables en direction de l’insertion par l’activité économique

Développer l’évaluation d’impact social

• Plus de 30 000 consultations sur le centre de ressource dédié à l’impact social sur avise.org
  • Coordination et animation de la communauté française des acteurs du réseau Social Impact Network (SIN)

Valoriser l’ESS et ses écosystèmes à l’échelle territoriale

• Plus 7 500 utilisateurs de HUBESS.FR, l’outil national d’orientation vers les accompagnateurs de l’ESS
  • 714 704 pages vues sur avise.org, le centre de ressource national pour développer l’ESS
  • 16 projets lauréats du programme d’accompagnement Habitâges piloté par l’Avise et Malakoff Médéric Humanis
  • Lancement du projet TRESSONS en partenariat avec RTES avec le soutien du FEADER qui vise à renforcer l’impact de l’ESS sur les territoires ruraux.

Téléchargez le rapport d'activité 2018 de l'Avise

« Plus que jamais, l’Avise est une agence collective au service des acteurs de l’ESS, qui se nourrit des expériences et des compétences de son écosystème. »
Jérôme Saddier, président de l’Avise (extrait édito du rapport d'activité 2018)
acteurs de l'accompagnement animés par l'Avise