Vous êtes ici

Quoi de neuf ?
Numérique

Se faire accompagner dans la digitalisation de son activité !

Le gouvernement, dans le cadre des actions de modernisation prévues par France Relance, et la Banque des territoires développent deux actions d'accompagnement pour les petites entreprises nécessitant un appui numérique et un accompagnement à la digitalisation de leur activité. Découvrez la plateforme Clique-mon-commerce.gouv.fr et le dispositif Clic&Connect.

Clic&Connect, un dispositif en faveur du numérique inclusif

La Banque des territoires met en œuvre un dispositif de soutien à l’inclusion numérique pour toutes les TPE, incluant naturellement les associations et autres entreprises de l’ESS.

Formés par Mednum, la coopérative nationale des acteurs de la médiation numérique, des médiateurs numériques accompagnent ainsi les dirigeants sur trois volets : 

  • Assistance dans la finalisation de démarches en lignes (liées aux aides financières d’urgence par exemple) afin de lever les obstacles numériques freinant l’accès aux aides ; 
  • Conseil personnalisé dans le cadre de la numérisation d’une activité : aide à la compréhension du besoin, cadre de prise de décision... 
  • Orientation parmi les dispositifs existants de formation ou de digitalisation des entreprises (click & collect, e-commerce, outils de gestion digitalisés…)  

Accessible tous les jours de la semaine de 8h à 21h (le samedi de 8h à 15h) depuis le numéro gratuit 01 82 88 85 88, le service restera ouvert jusqu’à fin janvier !

>> www.clic-connect.fr

Clique-mon-commerce.gouv.fr, une plateforme pour digitaliser son activité 

Pour faire face aux difficultés financières auxquelles les petites entreprises font face durant la crise de la COVID-19, le gouvernement, en collaboration avec Bpifrance, la Banque des territoires, France relance, les Chambres de commerce et d'industrie et les Chambres des métiers et de l'artisanat, lance une plateforme numérique pour aider celles-ci à digitaliser leur activité.

Celle-ci rassemble de multiples solutions numériques pensées notamment pour aider ces entreprises à :

  • créer un site web,
  • mettre en place une solution de logistique, de livraison ou de paiement à distance,
  • rejoindre une place de marché en ligne mettant en avant les commerces de proximité.

Les solutions numériques proposées sur la plateforme clique-mon-commerce.gouv.fr ont été labellisées par le gouvernement, pour assurer de la qualité de leurs prestations et offres. Ces solutions numériques disposent également de service d'assistance pour la mise en oeuvre opérationnelle de leurs offres.

>> clique-mon-commerce.gouv.fr

>> Pour en savoir plus, consultez la fiche conseil Comment le numérique peut-il vous aider à maintenir votre activité économique pendant la crise sanitaire ?, éditée par le gouvernement et France Num.

Sur la même thématique
Appel à projets et concours
France Relance
AAP alimentation France Relance
Appel à projets et concours
Jusqu’au 30 septembre 2021
AMI Fabriques de territoire & fabriques numériques de territoire
Quoi de neuf ?
Changement d’échelle
bcg2020.jpg
Interview
Dynamique territoriale
Florent Tarrisse
Événement
Les 1er et 2 février
udes_congres_national_2021.png