La Semaine de l'économie sociale et solidaire à l'École 2026
- Date et horaires : Du lundi 23 mars 2026 au samedi 28 mars 2026
- Lieu : Partout en France
- En savoir plus
Une semaine pour valoriser l'ESS dans les écoles
La 10e édition de la Semaine de l’ESS à l’École se tiendra du 23 au 28 mars 2026.
La Semaine de l’ESS à l’École a pour but d’éduquer les élèves à l’économie sociale et solidaire en appuyant la réalisation et la valorisation d’actions plus justes, plus durables et plus solidaires.
De la maternelle au lycée, partout en France, la Semaine de l’ESS à l’École permet de découvrir les principes (coopération, démocratie, lucrativité limitée, solidarité, durabilité…) qui orientent cette logique socio-économique. La Semaine de l’ESS à l’École vise à développer la culture économique et citoyenne des élèves, mentionnée dans les programmes scolaires.
L’ESPER et l’OCCE sont copilotes de l’opération, avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale et du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Structures de l'ESS, participez à cet événement de sensibilisation
Vous êtes acteur·ices de l’ESS (militant·e, bénévole ou salarié·e) ?
- Ouvrez la porte de votre organisation pour accueillir une classe ;
- Allez à la rencontre des élèves en intervenant en classe ;
- Organisez une action solidaire avec les élèves…