Vous êtes ici

INT'ACT

Dernière mise à jour : le 21 Mai 2018
L'association INT'ACT propose des séjours de vacances en France pour les personnes âgées fragiles, avec ou sans leurs proches.

Fondée en 2006 et basée en Île-de-France, l'association INT'ACT propose des séjours de vacances à des personnes fragiles, accompagnées ou non de leurs aidants. Les aidants qui participent au séjour peuvent bénéficier d’un programme spécifique où les professionnels prennent le relai pour les actes de la vie quotidienne.

Les premiers séjours d'INT'ACT sont issus d’un projet commun avec un centre d’accueil de jour thérapeutique parisien qui avait la volonté de faire partir en vacances plusieurs bénéficiaires afin de soulager les aidants proches.

Les seniors bénéficiaires sont en général en perte d’autonomie, atteints d’une pathologie neuro-cognitive (Alzheimer, Parkinson, Corps de Lewy, dégénérescence fronto-temporale-DFT) ou ayant des problèmes de mobilité suite à un accident de la vie (AVC, traumatisme) ; les proches aidants sont en général des membres de la famille (enfant, conjoint ou de la même fratrie).

Lauréat 2017 de l'appel à projets du programme d'accompagnement Silver Solidarités, porté par l’Avise et AG2R La Mondiale, INT'ACT est actuellement en cours de structuration de sa démarche de changement d’échelle.

Domaine d'activité :
Silver économie
Nombre de salariés :
4
Année de création :
2006
Finalité sociale :
Répondre au besoin d’évasion et de loisirs que rencontrent les personnes malades ou aidées
INT'ACT
76 rue Beaubourg
75003 Paris
France
01 83 81 67 11