Vous êtes ici

Baromètre de l’Entrepreneuriat Social 2019

Convergences et ses partenaires, Ashoka, l'Avise, BNP Paribas, Le Mouves, OpinionWay et Orange présentent le Baromètre de l’Entrepreneuriat Social 2019.

Changement d'échelle pour l'entrepreneuriat social

Lutte contre le chômage, recyclage, accès à l’éducation, énergies renouvelables, finance durable : l’entrepreneuriat social continue de prouver qu’il existe une autre façon de concevoir l'économie de demain, plus écologique et plus humaine. Pourtant, seuls 38% des français connaissent le terme « entrepreneuriat social » et cette nouvelle économie rencontre encore de nombreux freins qui empêchent son développement.

Avec pour thème « Comment faire passer l’entrepreneuriat social de la marge à la norme », le 7e Baromètre de l’Entrepreneuriat Social présente les chiffres clés du secteur et explore les leviers qui lui permettraient de changer d’échelle.

Au sommaire

Retrouvez, notamment, dans les pages du baromètre :

  • Sondage : la perception de l’entrepreneuriat social en France 
  • Les tendances en France et en Europe 
  • French impact : les stratégies des lauréats pour changer d’échelle 
  • Écosystèmes et modèles économiques : des entreprises sociales toujours plus innovantes 
  • Tech for good : France Eco-sociale tech

> Découvrez aussi « Des écosystèmes de l'accompagnement à l'ESS interconnectés et ouverts ! », l'article de l'Avise qui décrypte les écosystèmes d'appui aux entrepreneurs sociaux dans les territoires.

Baromètre de l'entrepreneuriat social
Catégorie
Enquête / bilan / rapport
Auteur(s)
Convergences
Date d'édition
Février 2019